A peine la saison 2020 achevée, les regards se tournent vers 2021. Et certains, comme Karen Khachanov ou Fabio Fognini ont déjà commencé leur préparation physique et tennistique. Mais le Russe a subi un contretemps dont il se serait bien passé. Il a annoncé vendredi sur les réseaux sociaux avoir contracté le coronavirus comme sa femme et son fils. Il n'a pas indiqué s'il avait des symptômes et lesquels, mais s'est bien entendu mis en quarantaine.

Tennis
Après presque un an sans jouer, Pouille s'incline en Challenger
IL Y A 5 HEURES

"J'espère que nous serons guéris bientôt. Je souhaite à tout le monde de rester en bonne santé et de prendre soin les uns des autres", a-t-il notamment ajouté. Si d'ici deux semaines, Khachanov est débarrassé du virus, le retard pris dans son programme de préparation hivernale n'aura sans doute pas le même impact que les saisons précédentes. Le début de l'Open d'Australie risque en effet d'être reporté d'une quinzaine de jours, la tendance serait à un coup d'envoi du premier tournoi du Grand Chelem de l'année le 1er février.

Néanmois, le coronavirus a parfois des effets à plus long terme sur l'organisme, comme une certaine fatigue et des difficultés respiratoires. Difficile donc de dire dans quelles proportions le Russe en sera affecté ou pas. De nombreux joueurs ont contracté la maladie avant lui puis ont pu reprendre le jeu comme Novak Djokovic, Grigor Dimitrov, Benoît Paire ou encore Fabio Fognini.

ATP Rotterdam
Après Nadal, Medvedev, Monfils et Wawrinka, Rotterdam s'offre Tsitsipas
IL Y A 8 HEURES
Tennis
Mahut devient directeur de tournoi sur le circuit féminin
IL Y A 12 HEURES