Nouvelle contrariété pour Caroline Wozniacki. La Danoise a été contrainte de rendre son titre à Tokyo, suite à la bonne inspiration de Kaia Kanepi au 3e tour du tournoi japonais. La Finlandaise, 43e mondiale et tombeuse de Flavia Pennetta au 1er tour, a fait mordre la poussière à l'actuelle N.1 qui menait pourtant 3-0 et double break en sa faveur dans la dernière et dernière manche avant de rendre les armes. Kanepi, qui ne l'avait jamais battue auparavant, prend une petite revanche sur sa finale de 2008 perdue ici même en 2008 face à cette même joueuse.
Après une nouvelle saison marquée sans la moindre finale de Grand Chelem, la N.1 mondiale signe un retour à la compétition très poussif. Demi-finaliste à l'US Open face à Serena Williams, elle n'avait plus foulé les courts depuis. Son match d'entrée au 2e tour à Tokyo face à l'Australienne Jarmila Gajdosova (6-1, 6-7, 6-3) laissait présager une suite de tournoi compliquée. La petite amie de RoryMcIllroy est en tout cas encore en phase de réflexion sur la suite de sa carrière. Elle qui voulait s'appuyer sur un autre entraîneur, autre que son père Piotr, pendant la tournée américaine ne s'est toujours pas séparée de lui. La perte de sa place de leader du classement WTA, qui ne pourrait intervenir que l'an prochain, serait sans doute le meilleur moyen pour cette N.1 sans titre majeur de se remettre en question.
Cette élimination fera les affaires d'Agniezska Radwanska, vainqueur de Jelena Jankovic au 3e tour (2-6, 6-4, 6-0). Puis éventuellement de Marion Bartoli, présente dans la même partie de tableau. Si la Française a expédié la Chinoise Shuai Peng, tête de série N.10 (6-2, 6-1), son prochain match face à la Bélarusse Victoria Azarenka sera bien plus relevé en quarts de finale.
US Open dames
Serena expédie Wozniacki
11/09/2011 À 05:19
WTA Tokyo
Radwanska sort du lot
01/10/2011 À 06:47