Tennis
US Open

Cornet n'avait pas envie de traîner

Partager avec
Copier
Partager cet article

Alizé Cornet à l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

ParLucile Alard
27/08/2014 à 17:05 | Mis à jour 27/08/2014 à 23:39
@LucileAlard

Alizé Cornet s'est qualifiée pour le 3e tour de l'US Open en battant la Slovaque Daniela Hantuchova (6-3, 6-3), mercredi.

La dernière française du tableau poursuit sa route à l’US Open et la poursuit de belle manière. Convaincante au premier tour, Alizé Cornet (N.22) a de nouveau été inspirée face à Daniela Hantuchova. La Slovaque, loin du niveau qui lui avait permis d’atteindre les quarts de finale du tournoi l’année dernière, n’a rien pu faire face à une Française en réussite depuis le début du tournoi (6-3, 6-3). Maître du jeu, Cornet a été la patronne sur le court, produisant un tennis très propre (seulement 9 fautes directes). Elle connaîtra son premier gros test du tournoi au tour suivant, contre Lucie Safarova (N.14), qui a eu du mal à se débarrasser de la Chinoise Saisai Zheng (6-3, 4-6, 6-2).

Face à une adversaire qui l’avait battue lors de leurs quatre dernières confrontations, Cornet a été agressive dès le début. Prenant beaucoup plus tôt la balle, elle a bougé Hantuchova, en délicatesse dans ses déplacements. Même quand la Slovaque s’est révoltée, la Française est restée maître de son jeu et de ses émotions. A 5-1 dans le premier set, la numéro 37 mondiale a sauvé une balle de set et débreaké dans la foulée. Le temps de laisser passer l’orage et Cornet a conclu le set sur une double faute de son adversaire.

Tennis

Cornet : "De la solidarité ? Le tennis est un sport assez solitaire…"

31/03/2020 À 16:42

Le tweet

J’ai fait peu d’erreurs, j’ai été agressive, bref tout ce que j’aime.

A peine inquiétée dans le deuxième set, Cornet a juste eu à défendre deux balles de break à 2-2. La Française a alors joué de manière plus agressive, n’hésitant pas à rentrer dans le court pour pousser son adversaire à la faute. Hantuchova a d’ailleurs accumulé les fautes directes (31 en tout) et a surtout pêché sur ses deuxièmes balles de service tout au long du match, avec neuf points marqués seulement sur ses 25 secondes balles. Une faiblesse qui ne pardonne pas face à Cornet, auteur de quatre breaks au cours de la rencontre.

La Française pouvait afficher sa satisfaction au micro d’Eurosport  : "J’ai fait peu d’erreurs, j’ai été agressive, bref tout ce que j’aime. Il faut que je continue comme ça lors du prochain tour." Le troisième tour s’annonce sous les meilleurs auspices pour Cornet, qui aura l’occasion de franchir enfin cette barrière à l’US Open. Quelques mois après son huitième à Wimbledon, ce serait un deuxième cap de franchi pour la joueuse de 24 ans.

Alizé Cornet à l'US Open 2014

Crédit: Panoramic

Roland-Garros

Cornet : "Roland peut être une embellie dans cette année 2020 très compliquée"

31/03/2020 À 16:38
Tennis

Moutet : "C’est tellement bon d’avoir le luxe de faire autre chose que du tennis"

31/03/2020 À 15:55
Dans le même sujet
TennisUS OpenDaniela HantuchováAlizé Cornet
Partager avec
Copier
Partager cet article