Isner: "Simon ne transpirait même pas..."

Isner: "Simon ne transpirait même pas..."
Par Eurosport

Le 05/09/2011 à 06:43Mis à jour Le 05/09/2011 à 06:45

Prochain adversaire de Gilles Simon en 8e de finale de l'US Open, John Isner se méfie particulièrement du jeu de fond de court du Français. Même si l'Américain reconnait ne pas bien connaitre le Tricolore, il a eu le temps de se faire une petite idée en regardant son match face à Del Potro.

Eurosport Player:

Voir sur Eurosport

"Je sais pas beaucoup de choses à propos de Simon", a indiqué le grand (206 cm) serveur américain de 22 ans, récent vainqueur du tournoi ATP de Winston-Salem, dans sa Caroline du Nord natale. "Mais j'ai vu son match (dimanche) et c'est vraiment un contre-attaquant, il le fait très bien. Il fait en sorte que son adversaire fasse le coup de trop car il est rapide et va chercher toutes les balles", a ajouté Isner, 22e mondial, non loin de son meilleur classement en carrière (18e).

"Je n'ai pas encore de plan de jeu mais je ne vais pas m'amuser à faire des échanges de fond de court avec lui, a-t-il expliqué. Si vous avez vu Del Potro, il était rincé et Simon ne transpirait même pas. Il se tapotait simplement le visage avec sa serviette..."

"J'ai l'intention de raccourcir les échanges et servir pour faire le point", a ajouté l'Américain, connu pour ses services dévastateurs.

Simon s'est qualifié pour les 8e de finale, sa meilleure performance à l'US Open, en battant l'Argentin Juan Martin Del Potro (N.18) en quatre sets et quatre heures alors qu'Isner a décroché son billet en dominant son compatriote Alex Bogomolov en trois sets, avec 17 aces au passage.

0
0