Eurosport
Federer à l'arrêt
Par
Publié 05/09/2003 à 08:30 GMT+2
David Nalbandian est bien la bête noire de Roger Federer. L'Argentin a battu le Suisse pour la cinquième fois consécutive, jeudi, en huitièmes de finale de l'US Open. C'est la principale surprise d'une journée marquée par les qualifications de Lleyton Hew
Eurosport
Crédit: Eurosport
TABLEAU MASCULIN - 1/8e DE FINALE
D.Nalbandian (Arg, 13) bat R.Federer (Sui, 2) 3-6, 7-6, 6-4, 6-3
Roger Federer a été la principale victime de la journée de jeudi dans le tableau messieurs. Le vainqueur de Wimbledon n'a toujours pas trouvé les clés pour contrer le jeu de David Nalbandian, véritable bête noire du Suisse sur le cicuit. Comme en Australie, l'Argentin élimine donc Federer au stade des huitièmes de finale. Après un premier set bien mené, le numéro deux mondial a progressivement perdu le fil de son jeu. La rencontre a basculé dans la deuxième manche, où Federer, auteur d'un formidable retour alors qu'il était mené 5-0, passa complètement à côté de son jeu décisif. Il n'allait jamais s'en relever. "J'ai déjà connu beaucoup de défaites dans ma carrière. Celle-ci me déçoit mais ne me traumatise pas. Nalbandian est un contreur qui adore m'affronter. Ce n'était pas une grande journée...", ademt le natif de Bâle.
L.Hewitt (Aus, 6) bat P.Srichaphan (Tha, 11) 4-6, 6-2, 6-4, 6-2
Hewitt est de retour. Après le traumatisme de son élimination au premier tour à Wimbledon, et les rumeurs de retraite (!) qui ont circulé cet été, l'Australien prouve qu'il est toujours là. Flushing Meadows lui réussit toujours aussi bien, puisqu'il atteint les quarts de finale pour la qutarième année consécutive. Face à Srichaphan, l'un des hommes en forme du moment, on a retrouvé ce qui faisait la grande force de Hewitt ces deux dernières années: une régularité éreintante pour l'adversaire, et un minimum de points donnés. Dans l'indifférence du Grandstand, l'ex-numéro un mondial s'est sans doute définitivement rassuré. Prochaine étape sur la route de son renouveau: Juan Carlos Ferrero.
J-C.Ferrero (Esp, 3) bat T.Martin (USA) 6-2, 6-4, 3-6, 5-7, 6-3
S.Schalken (PB, 12) bat R.Schüttler (All, 12) 6-1, 4-6, 6-3, 6-4
Y.El Aynaoui (Mar, 22) bat C.Moya (Esp, 7) 7-6, 7-6, 4-6, 6-4
G.Coria (Arg, 5) bat J.Bjorkman (Sue) 6-2, 6-3, 4-6, 6-2
Publicité
Publicité