Ferrero droit vers Agassi

L'Américain Andre Agassi s'est qualifié pour les demi-finales de l'US Open vendredi en battant l'Argentin Guillermo Coria, qui l'avait éliminé à Roland-Garros, en trois sets. Son prochain adversaire sera Juan Carlos Ferrero. L'Espagnol est venu à bout de

Eurosport

Crédit: Eurosport

Andre Agassi (USA/N.1) bat Guillermo Coria (Arg/N.5) 6-4, 6-3, 7-5
Une atmosphère de revanche planait sur cette rencontre entre Andre Agassi et Guillermo Coria. L'Argentin avait en effet éliminé l'Américain en 1/4 de finale du dernier Roland-Garros. C'est pourtant Coria qui fait le break le premier dans cette partie, mais l'Argentin se blesse au pouce et se voit contraint de finir la rencontre avec un bandage. L'Américain en profite pour refaire son retard et remporter les deux premières manches 6-4 et 6-3. A 5-4 dans le troisième set, il sert pour le gain de la rencontre, mais son adversaire sauve trois balles de match et égalise.
La tête de série numéro1 ne s'inquiète pas pour autant et reprend le service de l'Argentin, avant de s'imposer sur sa mise en jeu. L'Américain affrontera Juan Carlos Ferrero en demi-finale.
Juan Carlos Ferrero (Esp/N.3) bat Lleyton Hewitt (Aus/N.6) 4-6, 6-3, 7-6 (4), 6-1
Le choc entre Juan Carlos Ferrero et Lleyton Hewitt s'annonçait passionnant et il l'a été. Hewitt prend un meilleur départ face à un Ferrero timoré. L'Australien se montre plus agressif et remporte le premier set 6-4. Mais Ferrero rentre enfin dans son match et remporte la seconde manche 6-4, avec un certain brio. Le tie-break du troisième set allait se révéler décisif. Mené 5-2, Hewitt réalise deux points de grande qualité pour recoller à 5-4. Mais l'Espagnol ne craque pas et remporte le tie-break 7-4.
Touché moralement, Hewitt ne résiste pas longtemps aux coups de boutoir d'un Ferrero euphorique, l'Espagnol remportant le quatrième set 6-1 en à peine plus de 20 minutes.
Roddick (USA/N.4) bat Sjeng Schalken (P-B/N.12) 6-4, 6-2, 6-3
Andy Roddick n'a pas eu à forcer son talent pour battre Sjeng Schalken. Toujours aussi efficace au service et agressif en retours, Roddick a pris le Néerlandais de vitesse tout au long du match et n'a jamais inquiété. Face à cette insolente réussite, Schalken a bien essayé d'opposer un jeu tourné vers l'offensif, mais il s'est heurté aux redoutables passings de Roddick, l'un des joueurs du circuit qui prend les balles le plus tôt. Roddick s'impose finalement en trois sets secs 6-4, 6-2, 6-3. L'Américain affrontera le vainqueur du match El Aynaoui - Nalbandian en demi-finale.
Nalbandian (Arg, 13) bat Younes El Aynaoui (Mar, 22) 7-6 (7/2), 6-2, 3-6, 7-5
El Aynaoui ouvrait les débats sur l'ancien central Louis Armstrong devant une foule presque entièrement acquise à sa cause. Malgré un bon début de rencontre et un break au 11e jeu, il ne pouvait éviter le jeu décisif.
Le Marocain, 31 ans, qui avait jusqu'à vendredi remporté tous les jeux décisifs de ses rencontres, s'inclinait pour la première fois dans cet exercice (2/7). Touché au genou gauche au milieu du deuxième set, le Marocain éprouvait visiblement de plus en plus de difficultés à se déplacer et finissait par perdre sa mise en jeu aux 1er et 3e jeux pour se retrouver mener deux sets à zéro.
El Aynaoui s'accrochait comme un beau diable et remportait le troisième set dans une ambiance indescriptible. Son rêve de devenir le premier Marocain demi-finaliste d'un tournoi du Grand Chelem demeurait possible.
Mais Nalbandian, vainqueur chez les juniors de l'US Open en 1998, se ressaisissait, refaisait un break de retard pour arracher la quatrième manche et s'imposer 7-6, 6-2, 3-6, 7-5. Nalbandian, tombeur du Suisse Roger Federer au tour précédent, est le premier Argentin à atteindre les demi-finales de l'US Open depuis Guillermo Vilas en 1977. (AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité