Agassi sauvé des eaux

L'Américain Andre Agassi, tête de série N.1, s'est qualifié pour les quarts de finale de l'US Open suite à l'abandon de son compatriote Taylor Dent, au terme d'une journée à nouveau sérieusement perturbée par une météo capricieuse. Mary Pierce, qui n'a to

Eurosport

Crédit: Eurosport

US OPEN
Agassi (Usa, 1) bat Dent (Usa) 6-7, 6-4, 7-5, abandon
Agassi, dont le match avait été saucissonné en trois parties après deux interruptions, menait au score 6-7, 6-4, 7-5, quand Dent, victime d'une élongation à la cuisse droite a dû renoncer. Ce match disputé entre Américains sur le central Arthur Ashe, est le seul à être arrivé à son terme mardi. La pluie a pour la deuxième journée consécutive contraint les organisateurs à reporter la quasi totalité des matches tandis que les rencontres qui avaient débuté devront être achevées plus tard dans la semaine. Mercredi si le temps le permet.
LES AUTRES RENCONTRES
Tandis que deux rencontres sur les 71 programmées avaient été disputées lundi, la 9e journée n'a donc pas non plus échappé au déluge. Dès le début d'après-midi, plusieurs matches du tableau féminin ont été reportés à mercredi dont le choc des quarts de finales devant opposer la Belge Kim Clijsters, tête de série N.1, à la Française Amélie Mauresmo (N.5). Et les quelques rencontres qui ont été entamées n'ont pas été épargnées par les caprices du ciel.
La Française Mary Pierce, qui avait débuté lundi sa confrontation face à la Russe Anastasia Myskina (N.7), a poursuivi mardi et devra revenir mercredi pour en terminer. Le score est de 7-6, 2-0 à l'avantage de la Russe. Cette dernière est en position de force, Pierce semblant souffrir sérieusement de l'aîne. La Japonaise Ai Sugiyama et son adversaire Italienne Francesca Schiavone sont dans le même cas que le duo Pierce-Myskina. Leur match s'étalera également au minimum sur... trois journées.
Les organisateurs de l'US Open ont affirmé mardi que malgré les mauvaises conditions climatiques qui sévissent actuellement à New York, "le tournoi devrait se terminer dimanche". "Les prévisions ne sont pas optimistes mais nous avons l'intention de terminer le tournoi dimanche", a déclaré Arlen Kantarian, le directeur général de la Fédération américaine de tennis (USTA). M. Kantarian a exclu, à l'heure actuelle, la possibilité de réduire les matches de cinq sets gagnants à trois sets gagnants chez les messieurs.
Les organisateurs ont encore expliqué que la journée de mercredi serait à nouveau difficile mais ils comptent "sur une amélioration de la météo dès jeudi". Si la situation est évidemment problématique, les organisateurs ne paniquent pas encore au moment d'envisager la suite du tournoi. "On ne peut pas encore dire comment va se dérouler la suite du tournoi. C'est prématuré. Il faut attendre. Pour l'instant, nous sommes dans les temps. On peut refaire le retard de ces deux derniers jours très très vite en programmant plus de matches le soir sur les courts annexes", assuraient-ils.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité