Eurosport
McEnroe réchauffe Flushing
Par
Publié 03/09/2003 à 22:46 GMT+2
Une controverse concernant l'installation d'un toit amovible sur le central Arthur Ashe a éclaté mercredi suite aux journées de pluie qui ont fortement perturbé l'US Open de tennis à New York, l'ancien champion John McEnroe estimant indispensable "d'adapt
Eurosport
Crédit: Eurosport
ercredi, au troisième jour consécutif de pluie, spectateurs et joueurs, taisaient de moins en moins leur mécontentement.
"On se paie la tête des gens. Du public et des joueurs", s'est fâché mardi soir John McEnroe sur USA Network, une télévision américaine. "Nous sommes aux Internationaux des Etats-Unis bon sang! C'est l'un des événements sportifs parmi les plus prestigieux. C'est une honte de na pas avoir les infrastructures nécessaires pour le bon déroulement d'un tel tournoi", a-t-il déclaré.
"On parle de l'installation d'un toit au-dessus du central depuis les années 80'. Quand va-t-on se rendre compte que c'est vraiment indispensable?", a renchéri Martina Navratilova, engagée à 46 ans dans le tableau du doubles dames.
Face à ces critiques, les responsables de l'US Open tentent de temporiser, estimant que la pluie "n'est jamais très fréquente à Flushing Meadows et que cette année constitue une exception".
Arlen Kantarian, le directeur général de la Fédération américaine de tennis (USTA), avoue toutefois qu'un toit serait sans doute un plus.
"Nous avons engagé des experts pour étudier les possibilités techniques et financières de réaliser cet investissement à Flushing", a-t-il poursuivi.
"Mais pour l'instant, cela nous paraît très coûteux. Ce n'est donc pas à l'ordre du jour. Mais il ne faut jamais dire jamais. L'une des façons de justifier un tel investissement serait d'utiliser le stade toute l'année pour d'autres événements", a conclu le directeur général de l'USTA.
Publicité
Publicité