Eurosport
Roddick se faufile
Par
Publié 04/09/2003 à 11:45 GMT+2
Service minimum mercredi à Flushing Meadows, où la pluie a une fois encore largement perturbé le programme de l'US Open. Seul Andy Roddick a eu le temps de se qualifier pour les quarts de finale, en battant Xavier Malisse en trois manches. Les autres, com
Eurosport
Crédit: Eurosport
Simple messieurs - 1/8e de finale
A.Roddick (n°4, USA) bat X.Malisse (Bel) 6-3, 6-4, 7-6
Et de quatre! Quatre matches ont désormais été joués depuis le début de la semaine à New York. A ce rythme, l'US Open devrait pouvoir se terminer avant Noël! Plus sérieusement, devant le retard considérable pris ces trois derniers jours, les organisateurs envisagent désormais de faire jouer les finales (au moins celle du simple messieurs) lundi. "Nous sommes déterminés à terminer dimanche. Mais nous ne maîtrisons pas tous les paramètres ", explique Arlen Kantarian, directeur de la Fédération américaine.
En attendant, comme par miracle, les deux seuls joueurs qui ont déjà leur billet pour les quarts de finale dans le tableau masculin se nomment Andre Agassi et Andy Roddick, les deux stars locales. Même sous la pluie, la vie reste bien faite à Flushing... Malgré l'heure tardive et la météo plus qu'incertaine, Roddick a pu compter sur le soutien du public face à Xavier Malisse. Le jeune américain n'en avait d'ailleurs pas vraiment besoin, tant sa supériorité était évidente.
Mauresmo dans l'attente
Malgré une troisième manche plus accrochée, le protégé de Brad Gilbert, qui a désormais remporté 34 de ses 36 derniers matches, et qui reste sur 16 succès de rang, n'a pas vraiment tremblé. "Xavier a joué son meilleur tennis dans le troisième set, alors que mon niveau de jeu diminuait. Heureusement, j'ai réussi à conclure en trois manches", confiait Roddick, pas vraiment perturbé par les conditions. "Le court était glissant, mais jouable ".
Toutes les autres rencontres ont été reportées à jeudi, si le ciel le veut. Amélie Mauresmo, qui n'a joué qu'un petit quart d'heure mercredi soir face à Kim Clijsters, tentera de sortir la tête de l'eau puisqu'elle est déjà menée 3-0. "Gérer cette attente n'est pas facile. Mais le plus dur pour Amélie, c'est de ne pas avoir pu jouer au tennis depuis trois jours, car les courts sont constamment trempés", note l'entraîneur de la Française, Loic Courteau.
Publicité
Publicité