Eurosport
Gasquet a tout donné
Par
Publié 05/09/2006 à 08:30 GMT+2
Gasquet tombe la tête haute face à Hewitt. Rafael Nadal, vainqueur de Jiri Novak en trois sets, verra les quarts de finale de l'US Open pour la première fois. Safin est passé. Robredo, tête de série N.6, a été expédié par le Russe Youzhny. Becker n'a pas
Eurosport
Crédit: Eurosport
US OPEN 2006 - TABLEAU MESSIEURS - 8e JOUR
LA PERF' DU JOUR
4e tour . Mikhail Youzhny (RUS) bat Tommy Robredo (ESP, 6) 6-2, 6-0, 6-1Prochain adversaire : Nadal
Comme Rafael Nadal, Mikhail Youzhny s'est imposé en trois sets, lundi, au 4e tour de l'US Open. Comme Rafael Nadal, le Russe n'avait jamais passé le 4e tour à New York. Mais à la différence du Majorquin, double vainqueur à Roland-Garros et finaliste à Wimbledon, Youzhny n'avait jamais passé le 4e tour de n'importe quel Grand Chelem auparavant.
Vainqueur de la Coupe Davis 2002, le N.3 russe n'a jamais pris le relais de Marat Safin comme attendu. L'essor de Nikolay Davydenko a poussé dans l'ombre le petit Mikhail. En quarts de finale, il aura l'occasion de défier... Rafael Nadal pour briller à nouveau.
LES MATCHS DU JOUR
Lleyton Hewitt (AUS, 15) bat Richard Gasquet (FRA, 25) 6-4, 6-4, 4-6, 3-6, 6-3Prochain adversaire : Youzhny
Match épique de Gasquet qui finit par perdre en cinq sets face à un Hewitt qui lui a porté l'estocade après 3h30 de jeu, alors que le Français était perclu de crampes... Pour leur première confrontation, cette rencontre restera comme l'une des plus belles de cette saison où, comme l'an passé face à Robredo, Gasquet est éliminé en cinq manches par son bourreau.
Gasquet s'est incliné sur la troisième balle de match, après en avoir deux sur deux coups extraordinaires en retour et passing sur le service de Hewitt, Pourtant, le Biterrois aurait certainement pu trouver la place de passer en quarts de finale, stade qu'il n'a encore jamais atteint en Grand Chelem. Malheureusement, il avait manqué quelques occasions sur les deux premières manches, avant de revenir en vain dans les deux suivantes face au vainqueur de l'US Open 2001, qui retrouvera Roddick dans un choc des quarts de finale.
Rafael Nadal (ESP, 2) bat Jiri Novak (RTC) 6-1, 7-6 (7/3), 6-4Prochain adversaire : Youzhny.
Rafael Nadal n'avait jamais passé le 4e tour de l'US Open, voilà qui est fait. Le Tchèque a fait illusion au deuxième set en résistant jusqu'au jeu décisif. Mais son jeu régulier n'a pas eu la profondeur nécessaire pour gêner l'Espagnol. Passé quasiment inaperçu lors de la première semaine, essentiellement. consacrée aux adieux d'Agassi, Nadal va maintenant pouvoir retrouver le devant de la scène, lui qui paraît être le seul à pouvoir empêcher le Suisse Roger Federer de remporter un troisième titre consécutif.
PRINCIPAUX RESULTATS DU 8e JOUR
La grande nouvelle de la soirée, outre la victoire de Nadal et Roddick, c'est le retour de Marat Safin aux affaires. Vainqueur solide et déterminé d'Olivier Rochus, on attend désormais le Russe au 4e tour où il affrontera Tommy Haas. Ce dernier est venu à bout en cinq sets du bras de fer avec Rooby Ginepri. Andy Roddick a été exemplaire face à Benjamin Becker. Le "bourreau" malgré lui d'Andre Agassi n'a pas pesé bien lourd face à cet autre Américain.
3e tour. Marat Safin (RUS) bat Olivier Rochus (BEL, 26) 6-3 6-2 6-3Prochain adversaire : Haas.
. Tommy Haas (ALL, 14) bat Robby Ginepri (EU, 18) 7-6 (7/1), 6-4, 3-6, 3-6, 7-6 (7/1)Prochain adversaire : Safin.
4e tour. Andy Roddick (USA/N.9) bat Benjamin Becker (GER) 6-3, 6-4, 6-3Prochain adversaire : Hewitt.
Publicité
Publicité