From Official Website

Golovin y était presque

Golovin y était presque
Par Eurosport

Le 07/09/2006 à 07:45Mis à jour

Pour la deuxième fois de sa carrière, Amélie Mauresmo, victorieuse de Dinara Safina, sera en demi-finale de l'US Open. La Française affrontera Maria Sharapova, tombeuse de Tatiana Golovin en deux tie-breaks. Justine Henin-Hardenne a pris le meilleur sur L

US OPEN 2006 - TABLEAU DAMES - 10e JOUR

. QUARTS DE FINALE

Amélie Mauresmo (FRA, 1) bat Dinara Safina (RUS, 12) 6-2, 6-3
Face-à-face : 3-1 pour Mauresmo. Prochaine adversaire : Sharapova

Bien trop nerveuse, la soeur de Marat a commis plus de fautes directes et moins de points gagnants que la Française. Malgré un début de match sans complexe, la Russe s'est montrée trop irrégulière et trop imprécise dans ses frappes de balle.

La revoici en position de force face à Sharapova ou Golovin : "Ça va de mieux en mieux. Pour l'instant, je pense avoir fait mon meilleur match, peut-être du même niveau que dans mon 3e set contre Serena (l'Américaine Serena Williams, son adversaire en huitièmes de finale). J'étais plus sûre de moi. J'étais très solide et j'ai saisi chaque opportunité. J'ai vraiment la sensation d'être montée en puissance. J'ai servi un peu mieux que lors de mon match précédent.

Maria Sharapova (RUS, 3) bat Tatiana Golovin (FRA, 27) 7-6(7/4), 7-6 (7/0)
Face-à-face : 4-0 pour Sharapova. Prochaine adversaire : Mauresmo

Mais la grande Russe (1,88 m) revenait dans la partie en commettant moins de fautes. Avant de remporter le jeu décisif, Sharapova devait quand même sauver deux balles de break à 5 jeux à 4 sur son service. Dans le jeu décisif, elle prenait le meilleur départ en alignant les 3 premiers points mais Golovin appelait alors le médecin pour soigner une ampoule sous le pied droit. Soins bénéfiques puisque la Française revenait (4-4).

Mais au lieu d'enfoncer le clou, elle faisait encore quelques bétises, notamment des doubles fautes (6 au total). Deux jeux plus tard, elle servait pour le match (5-3) mais retombait dans ses travers pour filer vers un nouveau jeu décisif. Et là, Golovin explosait, en n'ayant pas le plaisir d'inscrire un point.

Justine Henin-Hardenne (BEL, 2) bat Lindsay Davenport (EU, 10) 6-4, 6-4
Face-à-face : 7-5 pour Henin. Prochaine adversaire: Jankovic

0
0