Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Dechy garde son titre

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/09/2007 à 16:00 GMT+2

Nathalie Dechy a conservé son titre en double à l'US Open. La Française, associé à Dinara Safina, a battu la paire Taïwanais Chan Yung-Jan et Chuang Chia-Jung en deux sets. En 2006, elle avait remporté le tournoi avec Vera Zvonareva. C'est le premier doub

US OPEN - FINALE DOUBLE DAMES
Nathalie Dechy (FRA)/Dinara Safina (RUS)
battent Chan Yung-Jan/Chuang Chia-Jung (TPE) 6-4, 6-2
Nathalie Dechy est-elle en train de vivre une reconversion ? Après son formidable parcours et sa demi-finale à l'Open d'Australie 2005, la Française n'a jamais été en mesure de briller sur le circuit WTA en simple. En revanche, ses tentatives en double et double mixte ont été concluantes. Cette année, elle a tout simplement conservé son titre à l'US Open.
Un an après son succès acquis avec la Russe Vera Zvonareva, elle s'est imposée aux côtés de Dinara Safina. Pendant quatre jeux, la paire taïwanaise a tiré à boulets rouges ses passings. Breakées une fois Dechy et Safina ont ue le mérite de ne pas s'énerver et de poser leur jeu.
C'est la première fois, depuis le triplé de Françoise Dürr à Roland-Garros (1967, 1968 et 1939), qu'une Française conserve son titre en double en Grand Chelem. C'était aussi la première fois que la Française jouait avec la soeur de Marat Safin : " C'est vraiment génial de le faire deux fois de suite, a déclaré Dechy, victorieuse l'an passé avec une autre Russe, Vera Zvonareva. Le premier était vraiment spécial. Je ne savais pas à quoi m'attendre. Cette année, c'était l'inverse. C'est moi qui ai dû épauler Dinara."
Un doublé historique
"Mon frère avait gagné ici pour la première fois en Grand Chelem (Marat Safin en 2000). Je marche sur ses traces, a commenté Safina. C'est un peu une tradition de famille pour nous. J'espère que je pourrais un jour gagner en simple maintenant."
Il s'agit donc du troisième titre du Grand Chelem, le deuxième de l'année, pour la Française. Elle s'était imposée en double mixte à Roland-Garros en mai dernier avec l'Israélien Andy Ram.
A 28 ans, Nathalie va-t-elle tourner la page du simple ? Pas du tout : "Ma priorité reste le simple, a assuré la 54e joueuse mondiale qui va devoir passer par les qualifications dans bon nombre de tournois. J'ai vraiment envie de retrouver un meilleur classement et de meilleures sensations en simple."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité