Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer, "comme d'hab' "

Eurosport
ParEurosport

Publié 04/09/2008 à 02:00 GMT+2

Roger Federer ne dérogera pas à ses habitudes. Que Gilles Müller ou un autre se place sur sa route, le N.2 mondial ne se concentre que sur son jeu. Demi-finaliste à Melbourne, finaliste à Paris et Wimbledon, il n'a pas manqué une demi-finale de Grand Chel

US OPEN - TABLEAU MESSIEURS - Quart de finale
Roger Federer (SUI/N.2) - Gilles Müller (LUX, Q)
Face-à-face : 2/0 pour Federer.
Déclarations de Roger Federer en conférence de presse, mardi, après sa victoire sur Igor Andreev en cinq sets.
Est-ce que vous avez cru revenir à la maison aujourd'hui (mardi) ?
ROGER FEDERER: "Eh bien, avoir un set de retard et jouer un jeu décisif dans le second set, cela veut dire qu'il y a du danger partout ! Mais quand on y pense, ce n'était pas du temps perdu. ON espère juste que ça tourne de son côté."
Est-ce qu'Igor Andreev vous a surpris ?
ROGER FEDERER: "Il ne pouvait pas vraiment me surprendre parce que je ne l'ai pas souvent joué. Une fois il y a quatre ans seulement. Je m'attendais à ce que ce soit difficile. On est toujours prêt pour un "cinq sets". Il n'avait pas grand chose à perdre. C'est un formidable joueur."
Comment vous sentez-vous après une telle victoire ?
ROGER FEDERER: "C'était vraiment très divertissant, pas seulement pour le public. Je ne me souviens pas avoir jouer cinq sets le même jour sur le central. J'ai joué Andre (Agassi, en 2004, ndlr) en cinq sets mais c'était sur deux jours. Je ne me donne pas souvent la possibilité de vivre ça (rires)."
"C'est comme à l'Open d'Australie quand je bats Tipsarevic 9-7 dans le cinquième. Faire partie de ces "bagarres de rue", c'est aussi un plaisir pour moi. J'étais content de mon "fighting spririt"."
Nombreux sont ceux qui s'inquiètent de votre santé ?
ROGER FEDERER: "Je ne joue peut-être pas mon meilleur tennis, mais niveau santé, j'ai l'impression que mes problèmes sont passés."
"Il faut de toutes façons que je joue mon meilleur tennis. Il faut que je passe mes tours et avec un peu de chance, mon meilleur match sera à la fin du tournoi. Je ne me plaints pas. Je ne me sens pas trop fatigué. Je n'ai que des bons signes."
Gilles Müller est arrivé sur le tournoi en tant que qualifié. A-t-il quelque chose à perdre contre vous ?
ROGER FEDERER: Cette situation est la même pour moi depuis lpus de quatre ans et demi. Rien ne change pour moi. C'est juste un gars qui n'a rien à perdre, et encore moins que celui d'il y a quatre ans et demi. C'est comme ça."
"Müller est sur une fantastique série. Mais cela aurait pu être différent, il a failli perdre en trois sets face à Tommy Haas. Il s'est bien battu. Cela prouve que quand vous croyez en vous-même, cela marche. IL n'arrivait plus à gagner des matches sur le circuit Challenger et le voilà en quart de finale à l'US Open ! Il a joué les matches de sa vie ici. je sais comment il joue. Je l'ai vu jouer. Il est agressif, il sert bien. Il n'a pas battu ANdy Roddick ici par hasard il y a quelques années (en 2005 au 1er tour, ndlr). Je ne le sous-estimerai pas."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité