Clijsters épuise Bartoli

Au terme d'un match de très haut niveau, la Belge Kim Clijsters a fait plier Marion Bartoli au 2e tour de l'US Open (5-7 6-1 6-2) et démontré qu'il faudrait bel et bien compter sur elle à New-York. La Russe Maria Kirilenko a signé la perf du jour en dominant la Polonaise Radwanska, tête de série 12.

Eurosport

Crédit: Eurosport

US OPEN - TABLEAU DAMES - 2E TOUR
Kim Clijsters (BEL) bat Marion Bartoli (FRA, 14) : 5-7, 6-1, 6-2Prochaine adversaire : Flipkens
Deux ans et demi loin des courts et pourtant, Kim Clijsters semble n'avoir rien perdu de son tennis. Auteur d'un retour remarqué sur le circuit WTA depuis cet été, la Belge, ancienne reine de la discipline, a fait, face à Marion Bartoli, une nouvelle fois la preuve que malgré une retraite anticipée et un accouchement, elle avait les moyens de rivaliser avec les meilleures et de ne viser rien d'autre que la victoire à New-York.
"Je suis prête"... Première victime de la revenante flamande lors du tournoi de Cincinnati, Marion Bartoli abordait cette deuxième confrontation version 2009 avec un réel sentiment de revanche. Malgré une première manche de haute volée, la Française a cependant finalement dû baisser pavillon face à une Kim Clijsters dominatrice dans tous les compartiments, notamment sur le plan physique. Tout au long du premier acte, la numéro un tricolore a fait jeu égal. Impressionnante en retour, elle a ainsi réussi à imprimer un rythme d'enfer que Kim Clijsters a, un temps, peiné à suivre, se rendant coupable d'un grand nombre de fautes directes (20 pour seulement 9 coups gagnants dans le premier set).
Marion Bartoli n'a cependant pas été en mesure de tenir la distance. Alors que dès l'entame de la deuxième manche, elle faisait les frais des efforts fournis au cours du premier acte, Kim Clijsters ne montrait aucun signe de fatigue, donnant même l'impression de monter en puissance au fil du match. S'efforçant de prendre la balle de plus en plus tôt et n'hésitant pas à venir régulièrement conclure les points au filet, la Flamande a récité tout au long des deux derniers sets un tennis impressionnant, rappelant l'époque où elle régnait sans partage avec Justine Henin sur la planète tennis. Avec 30 coups gagnants au cours des deux dernières manches, des accélérations de coups droits tonitruantes, Kim Clijsters a démontré qu'elle pourrait bel et bien bientôt être la patronne que se cherche le circuit depuis plus d'un an.
Serena Williams (EU, 2) bat Melinda Czink (HON) 6-1, 6-1Prochaine adversaire : Martinez-Sanchez.
C'est une affaire bouclée en 53 minutes ! Comme à son habitude, Serena Williams ne traîne pas sur le court lors de ses premiers tours en Grand Chelem. Sa victime du jour : la Hongroise Melinda Czink. La 51e joueuse mondiale n'a pas eu le temps d'espérer face à la puissance de l'Américaine. Pas la moindre balle de break à se mettre sous la dent. Bien au contraire, la la Hongroise a passé son temps à essayer de se défendre. 55 points gagnés pour Serena contre 29 à son adversaire. N'en jetez pas plus. Au prochain tour, la cadette des soeurs Williams affrontera l'Espagnole Maria Jose Martinez Sanchez.
. LES PERF' DU JOUR
Maria Kirilenko (RUS) bat Agnieszka Radwanska (POL, 12) : 6-4, 2-6, 6-4Prochaine adversaire : Li
Vania King (EU) bat Samantha Stosur (AUS, 15) : 7-5, 6-4Prochaine adversaire : Bacsinszky (SUI) ou Hantuchova (SLQ)
. LES PRINCIPAUX RESULTATS
Flavia Pennetta (ITA, 10) bat Sania Mirza (IND) : 6-0, 6-0Prochaine adversaire : WozniakAleksandra Wozniak (CAN) bat Amélie Mauresmo (FRA, 17) : 6-4, 6-0
Vera Zvonareva (RUS, 7) bat Anna Chakvetadze (RUS) : 3-6, 6-1, 6-1Prochaine adversaire : Vesnina (Rus, 31)
Venus Williams (EU, 3) bat Bethanie Mattek-Sands (EU) : 6-4, 6-2Prochaine adversaire : Rybarikova (Slq)
Victoria Azarenka (BLR, 8) bat Barbora Zahlavova Strycova (RTC) : 6-2, 6-1Prochaine adversaire : Schiavone (Ita, 26)
Na Li (CHN, 18) bat Michelle Larcher De Brito (POR) : 6-1, 6-3Prochaine adversaire : Kirilenko (Rus)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité