Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Une autre question?"

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2009 à 10:45 GMT+2

Serena Williams est frustrée. Difficile pour l'Américaine d'admettre qu'elle est N.2 mondiale alors qu'elle détient 3 des 4 titres du Grand Chelem. Tenante du titre à New York en lice lundi, Serena a clairement refusé de revenir sur la question du classement mondial, une énormité selon elle.

US OPEN - TABLEAU DAMES 1er tour : Serena Williams (USA, 2) - Alexa Glatch (USA, WC)
SERENA WILLIAMS, vous allez remettre votre titre en jeu au premier tour face à l'Américaine Alexa Glatch, issue des qualifications. Comment sentez-vous ce match d'entrée ?
S.W. : C'est une bonne joueuse que je connais à travers le match que l'on a joué à Miami cette année (victoire de Serena 6-2, 6-3, NDLR). Elle m'a donné du fil à retordre tant elle est solide dans son jeu. Je pense que cela ne sera pas un match facile. Même s'il est vrai que j'aurais pu plus mal tomber.
Après Wimbledon, vous aviez fait part de votre incompréhension concernant votre première place mondiale. L'été est passé et Safina est toujours N.1, et vous N.2. Etes-vous toujours énervée par cette situation ?
S.W. : Je ne veux plus en parler. Désolée.
Pourquoi donc ?
S.W. : J'en ai déjà beaucoup parlé. Si vous voulez relire ce que j'ai dit, vous pouvez. Parlons donc de quelque chose de nouveau, c'est mieux, plus neuf. Vous avez d'autres questions qui ne parlent pas de la place de N.1 mondiale ?
Vous aviez des regrets après votre victoire à Wimbledon pourtant...
S.W. : Pas du tout. Je ne peux pas dire cela après avoir gagné Wimbledon, l'Open d'Australie et à New York. Je ne vis pas avec des regrets. Et vous ? (rires). Moi j'essaye de ne pas le faire. Une autre question ?
Pouvez-vous nous dire où en est votre jeu après cet été ?
S.W. : Tout va bien. Je suis vraiment une perfectionniste. Je me sens bien à l'entraînement. Je travaille si dur que j'ai l'impression que je réalise les meilleurs entraînements. En tout cas aux yeux de mon père et ma mère, qui apprécient cela à leur manière. Cela m'aide beaucoup à avancer et me relaxer. Je me suis beaucoup entraînée et ai frappé beaucoup de balles au filet. Tout ce que je fais, je le fais avec volonté, sans trop en rajouter.
Selon vous, quels sont vos points forts et vos points faibles ?
S.W. : Je ne sais pas trop. Je pense que mes points forts tournent autour du jeu. Je peux servir fort, retourner fort ainsi que volleyer, si je décide de monter au filet. Je pense que c'est une force quand vous avez quelqu'un en face de vous qui joue très bien. Quant à mes points faibles, je n'en parle pas. Comme la Kryptonite pour Superman...
Que pensez-vous du retour de Kim Clijsters après une si longue absence ?
S.W. : Vous savez, j'ai dit que j'étais sous le choc de cette nouvelle. Je ne pensais vraiment pas la revoir et qu'elle fasse aussi bien. Je suis heureuse pour elle. Cela me donne envie de travailler encore plus dur. Cette fille est bien, elle n'a pas raté la marche. Elle n'a même rien perdu. Je pense que c'est une bonne chose pour le tennis féminin.
Dans quel sens ?
S.W. : Eh bien, c'est une joueuse excitante et sympa à regarder jouer. Elle va apporter beaucoup de choses au public belge. C'est vraiment bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité