Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : L'ATP ne veut pas de finale le lundi

ParAFP

Publié 17/12/2012 à 13:48 GMT+1

L'ATP a fait part lundi de son mécontentement après la décision des organisateurs de l'US Open de programmer la finale de l'édition 2013 du tournoi messieurs un lundi afin d'offrir aux messieurs un jour de repos entre les demi-finales samedi et la finale.

The men's and women's singles trophies rest in front of a television screen during the US Open tournament draw ceremony at the Billie Jean King National Tennis Center in New York August 23, 2012 (Reuters)

Crédit: Reuters

L'ATP n'aime pas quand on oublie de le consulter. Et quand la fédération américaine décale la finale des hommes au lundi, ce n'est pas vraiment pour l'enchanter. "La Fédération américaine a pris en compte l'incroyable débauche d'énergie du tennis masculin. Toutefois, l'ATP et ses joueurs ont clairement dit à l'USTA qu'ils n'étaient pas en faveur de la finale du lundi", a indiqué l'ATP dans un communiqué. "Nous croyons vraiment que l'US Open doit conserver le même programme que les autres tournois du Grand Chelem, avec des demi-finales masculines le vendredi et la finale le dimanche", poursuit le communiqué.
"Il est regrettable que la décision de l'US Open ne reflète pas la vision de l'ATP et des joueurs, nous allons continuer à débattre de cette question avec l'USTA", conclut l'organisation qui chapeaute le tennis professionnel masculin. Jusqu'à cette année, et depuis les années 1980, l'US Open avait le "Super Saturday" (Super Samedi) qui offrait les demi-finales messieurs et la finale dames dans la même journée, contraignant les messieurs à jouer leur finale le lendemain, sans jour de repos. La finale messieurs a toutefois eu lieu le troisième lundi lors des cinq précédentes éditions en raison des perturbations du programme par la pluie...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité