Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Novak Djokovic qualifié en 8e après l'abandon de Mikhail Youzhny

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2016 à 02:32 GMT+2

US OPEN 2016 - Novak Djokovic s'est qualifié pour les huitièmes de finale de Flushing Meadows après l'abandon de Mikhail Youzhny au 3e tour dès le 1er set (4-2). Après le forfait de Jiri Vesely, le Serbe avance en seconde semaine sans puiser dans ses réserves. Il affrontera le Britannique Kyle Edmund, tombeur de John Isner.

Novak Djokovic - US OPEN 2016

Crédit: AFP

Novak Djokovic avait peur de trop tirer sur son poignet gauche douloureux. En une semaine, le Serbe a pu limiter les frais : il a passé trois tours en ayant joué quatre sets et demi et passé un peu plus de trois heures sur les courts.
Forfait de dernière minute, le Tchèque Jiri Vesely lui avait épargné de jouer son match du deuxième tour. Ce vendredi, le Serbe a vu le Russe Mikhail Youzhny abandonner au milieu du premier set de leur match du troisième tour (4-2) en raison d'une douleur à l'adducteur de la cuisse gauche, que les massages exercés sur le court Arthur-Ashe n'ont pas pu calmer.
picture

Six jeux, une blessure, quelques coups magnifiques : ce Djokovic - Youzhny a tourné court

Depuis son arrivée à New York, il n'a donc disputé qu'un seul match entier lors de son entrée en lice lundi contre le Polonais Jerzy Janowicz, 247e mondial, 6-3, 5-7, 6-2, 6-1. Voici le numéro un mondial en huitième de finale en un temps express, du jamais vu pour lui jusqu'ici en Grand Chelem. Dimanche, il affrontera le Britannique Kyle Edmund, vainqueur de John Isner (6-4, 3-6, 6-2, 7-6).

42 jeux en trois tours, nouveau record de l'US Open

42 jeux et un peu plus de trois heures en trois tours, c'est un record dans l'histoire du tournoi new-yorkais. La précédente marque pour atteindre les huitièmes de finale était de 45 jeux, établi en 1976 par l'Américain Stan Smith et égalé l'année suivante par le Polonais Wojtek Fibak lorsque les matches se disputaient au meilleur des trois manches, contre cinq actuellement.
"Je n'ai jamais connu une situation pareille en Grand Chelem dans ma carrière", a souri Djokovic. "Mais à ce stade de la saison, vu le nombre de matches que j'ai joués, vu ce que mon corps a dû encaisser, c'est bien d'avoir du temps de repos supplémentaire", a souligné le tenant du titre.
"D'un autre côté, quand tu arrives en deuxième semaine d'un Grand Chelem, tu veux avoir des repères sur ton jeu, sur le central, avant d'affronter les meilleurs joueurs", a-t-il reconnu. "Mais je ne suis pas trop inquiet, je me suis bien entraîné, je me sens bien plus en forme, tout va dans la bonne direction". Tout va pour le mieux pour patron du circuit pour le moment.
picture

Les insolites et les résultats de Flushing : Djokovic qui danse, Monfils qui vole

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité