Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Caroline Garcia éliminée au troisième tour par Carla Suarez Navarro

Maxime Dupuis

Mis à jour 01/09/2018 à 21:33 GMT+2

US OPEN - Encore une fois, Caroline Garcia s'arrête avant les huitièmes de finale à New York. Samedi, la Française, tête de série numéro 6, s'est inclinée face à Carla Suarez Navarro au terme d'un sacré combat (5-7, 6-4, 7-6). Il n'y a plus aucune tricolore en lice dans le tableau féminin.

Caroline Garcia

Crédit: Getty Images

Elle a quitté le court 17 sans se retourner. Et sans perdre de temps. Extrêmement déçue de laisser New York derrière elle, avant même le début des choses sérieuses. Comme en 2016 et en 2017, Caroline Garcia a trébuché sur une marche qui lui résiste : celle qui mène aux huitièmes de finale. Samedi, la Française a perdu une bataille de 2h23 face à Carla Suarez Navarro, qui ne l'avait jamais terrassée jusque-là. La tête de série numéro 6 de l'US Open s'est inclinée après avoir fait la course en tête (5-7, 6-4, 7-6) et au terme d'un sacré bras de fer. Il n'y a plus de Française dans le tableau féminin.
Caroline Garcia peut d'autant être déçue qu'elle a fait la course en tête et, dans un premier temps, imposé sa loi à la tête de série numéro 30. Mais celle-ci, qui n'a pas pour habitude de lâcher le morceau, est restée fidèle à ses principes. Après avoir perdu la manche initiale (5-7) en ayant pourtant réalisé le premier break du match, Suarez Navarro a vite repris ses esprits, breakant la Française lors du premier jeu de la deuxième manche, s'octroyant un avantage qu'elle n'a jamais lâché (6-4).

Au pire moment...

Le troisième set aura été de toute beauté, entre deux femmes qui n'ont pas joué petit bras, bien au contraire. Comme le prouvent leurs nombreuses fautes directes (46 pour Garcia, 42 pour Suarez sur l'ensemble du match). Mais la Française et l'Espagnole ont compensé par un paquet de belles claques de fond de court. Garcia a même fait preuve d'une sérénité à tout épreuve lorsqu'elle s'est retrouvée menée 15-40 à 5-5. La 6e mondiale a enchaîné quatre points d'une qualité XXL. Pour, malheureusement, baisser de pied dans le jeu décisif que Suarez Navarro a conclu d'un fort beau revers dans le contre-pied de la Française (7-4). La conclusion que méritait cette rencontre. A un détail près. Un gros détail près.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité