Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Roger Federer qualifié pour le 3e tour après sa victoire contre Benoît Paire

Maxime Battistella

Mis à jour 30/08/2018 à 23:34 GMT+2

US OPEN - Pas de soucis pour Roger Federer. Le Suisse s'est qualifié sans trembler pour le 3e tour après sa victoire en trois manches face à Benoît Paire (7-5, 6-4, 6-4), mardi, lors du 2e tour. Le n°2 mondial, plutôt inspiré sur le court Arthur-Ashe malgré une opposition de qualité, retrouvera Nick Kyrgios au prochain tour.

Roger Federer / US Open

Crédit: Getty Images

Roger Federer n'a pas tremblé. Pour son premier match disputé en journée dans cet US Open, le Suisse s'est aisément défait du fantasque Benoît Paire en trois sets secs (7-5, 6-4, 6-4) et un peu moins de deux heures de jeu. Le numéro 2 mondial n'a pas eu à forcer son talent face à un adversaire irrégulier et rejoint au 3e tour l'Australien Nick Kyrgios pour un match qui s'annonce spectaculaire.
Benoît Paire a abordé ce rendez-vous de prestige avec ambition mais les actes n'ont pas vraiment suivi les paroles. Face à l'homme aux 20 titres en Grand Chelem, l'Avignonais n'a pas su tenir le rythme, malgré un bon début de match, accumulant pas moins de 47 fautes directes en trois petits sets. Pourtant, il a semblé instiller un petit doute dans l'esprit adverse quand il a fait le debreak en milieu de premier set (4-4).

Paire trop irrégulier

Mais le 56e joueur mondial avait trop de scories dans son jeu pour réellement inquiéter Federer. Très friable au service (56 % de premières et 11 doubles fautes sur le match), Paire a à nouveau cédé à 5-5, concédant la manche dans la foulée (7-5). Le Bâlois n'en demandait pas tant et a fait le break à 2-2 dans le deuxième set, profitant d'une énième double faute. Avec cet avantage, il a ensuite déroulé au service pour s'offrir une avance confortable (7-5, 6-4).
Le troisième set a suivi à peu près le même scénario, à ceci près que Federer a fait le double break (4-1) avant de se déconcentrer. Face à un adversaire aussi irrégulier, le Suisse a fait preuve lui aussi de beaucoup de déchet (39 fautes directes pour 27 coups gagnants), mais il a préservé l'essentiel en assurant une victoire aisée en trois sets. Face à Nick Kyrgios au prochain tour, l'histoire pourrait être différente : Federer mène 2-1 dans leurs confrontations mais les deux hommes ont déjà disputé 8 tie-breaks. La night session devrait être belle samedi pour les puristes !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité