Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open : Désillusion pour Mladenovic, renversée par Gracheva et éliminée dès le deuxième tour

Enzo Guerini

Mis à jour 02/09/2020 à 20:29 GMT+2

US OPEN – Alors qu’elle a eu quatre balles de matches à 5-3 dans le deuxième set, Kristina Mladenovic s’est finalement inclinée mercredi lors du deuxième tour face à Varvara Gracheva (1-6, 7-6, 6-0). La 102e mondiale, qui participe pour la première fois de sa carrière au tableau principal du tournoi, affrontera Petra Martic, tête de série numéro 8, pour une place en huitièmes de finale.

Kristina Mladenovic lors du Qatar Total Open en février 2020

Crédit: Getty Images

Quelle déception pour Mladenovic. Pourtant, la Française a parfaitement maitrisé le premier set, en breakant trois fois sa rivale du jour lors de la première manche remportée 6-1. Et même quand elle a connu un léger temps faible, la 44e mondiale a su se reprendre, en sauvant notamment une balle de break à 4-1 dans le premier set. Par deux fois, Gracheva a mené 40-0 (à 4-1 puis à 5-1), avant de se faire rattraper par Mladenovic et de finalement perdre le jeu.
picture

6-1, 5-1, puis 4 balles de match avant de s'effondrer : Le cauchemar de Mladenovic en images

Quatre balles de match, et puis...

Le deuxième set est parti sur les mêmes bases que le premier, avec un break validé par Mladenovic sur le premier jeu de service de Gracheva. Derrière, la Française a dominé les débats pour mener 5-1. Mais la jeune joueuse russe, pleine de caractère malgré son manque d'expérience, n'a rien lâché et est revenue à 5-3. Durant ce jeu, elle sauve quatre balles de match. C'est le tournant de la rencontre. Derrière, la Russe recolle à 5-5, puis a finalement emmené son adversaire du jour au tie-break, dans lequel Mladenovic a complètement perdu ses moyens et s'est inclinée 7-2.
La décision s’est donc faite dans la troisième manche, dans laquelle la Russe est parfaitement rentrée en remportant le premier jeu sur son service puis en breakant Mladenovic. Derrière, la Française a craqué mentalement et physiquement, et n’a jamais su trouver les ressources pour refaire son retard. Gracheva a déroulé, pris et le jeu à son compte pour finalement s’imposer 6-0 dans ce dernier set. Une qualification finalement méritée pour la Russe, malgré son début de match compliqué. Pour sa première participation au tableau principal du tournoi, la jeune joueuse de 20 ans retrouvera au prochain tour Petra Martic, tête de série numéro 8.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité