Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open - Medvedev et Rublev qualifiés pour les huitièmes de finale à Flushing

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/09/2020 à 03:12 GMT+2

US OPEN - Daniil Medvedev a déroulé. Le finaliste de l'édition 2019 a facilement validé son billet pour les huitièmes de finale après un succès en trois manches face à J.J. Wolf (6-3, 6-3, 6-2), samedi à New York. Plus tôt dans la journée, Andrey Rublev a écrasé Salvatore Caruso (6-0, 6-4, 6-0). Matteo Berrettini s'est aussi qualifié. Karen Khachanov et Roberto Bautista ont pris la porte.

US Open 2020: Daniil Medvedev

Crédit: Getty Images

Medvedev n'a pas tremblé face à Wolf et défiera Tiafoe

Daniil Medvedev va bien, merci pour lui. Le Russe a facilement validé son billet pour les huitièmes de finale après un succès en trois petits sets face à l'Américain J.J. Wolf (6-3, 6-3, 6-2). Jamais réellement inquiété par son adversaire sur le Stadium Arthur-Ashe, le Russe, tête de série n°3, continue donc son petit bonhomme de chemin dans ce tournoi.
picture

Aucun set concédé, un tennis en place : Medvedev a dévoré la surprise J.J. Wolf

Au prochain tour, Medvedev affrontera Frances Tiafoe. Facile vainqueur de Marton Fucsovics (6-2, 6-3, 6-2), l'Américain a récité son tennis. Il est le dernier survivant du contingent américain chez les messieurs.
picture

Tiafoe s'est régalé, pas Fucsovics : les temps forts de la victoire de l'Américain

Bautista et Khachanov prennent la porte

Après un début de journée sans surprise, les têtes sont tombées à Flushing Meadows. Roberto Bautista et Karen Khachanov, têtes de série 8 et 11 du tournoi, ont pris la porte après des combats en cinq sets contre Vasek Pospisil (7-5, 2-6, 4-6, 6-3, 6-2) et Alex De Minaur (6-4, 0-6, 4-6, 6-3, 6-1).
picture

Cinq sets, une remontée folle : De Minaur a vécu les montagnes russes face à Khachanov

Pour Pospisil, qui a remonté un handicap de deux sets à un face à Bautista, la belle aventure continue. Avant cet US Open, il n'avait jamais dépassé le 2e tour à Flushing Meadows. Il jouera lundi son billet pour les quarts de finale face à De Minaur, incroyable d'abnégation face à Khachanov. Le Canadien de 30 ans n'a joué qu'un quart de finale en Grand Chelem dans sa carrière : c'était à Wimbledon lors de l'édition 2015.
picture

Pospisil, c'est fou : le résumé de son marathon face à Bautista

Berrettini, la force tranquille

L'Italien, demi-finaliste sortant, a largement dominé le Norvégien Casper Ruud et validé son billet pour le 4e tour. Il n'a laissé que dix jeux en chemin lors de son succès en trois manches (6-4, 6-4, 6-2) bouclé après 2h03 de jeu. Il défiera Andrey Rublev en 8e de finale dans un remake de l'édition 2019. Il y a un an, l'Italien s'était imposé facilement en trois manches (6-1, 6-4, 7-6(6) ).
picture

Berrettini, la force tranquille : les temps forts de sa victoire contre Ruud

Rublev n'a toujours pas perdu un set

Andrey Rublev, justement, est comme chez lui à New York. Le Russe, quart de finaliste en 2017, a été le premier joueur de la partie basse du tableau à se hisser au 4e tour de l'US Open. Et comme souvent, le Moscovite n'a pas fait dans la dentelle : il a désintégré le pauvre Salvatore Caruso en trois petits sets (6-0, 6-4, 6-0).
Deux bulles collées, quatre jeux concédés : la tête de série n°10 a passé moins d'une heure et demie sur le court (1h24) pour plier l'affaire. Surtout, il n'a toujours pas perdu un set lors de cette édition 2020 de l'US Open.
picture

Rublev - Caruso : les temps forts

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité