Jérémy Chardy sort de cet US Open frustré. Battu par Matteo Berrettini, mardi, au 1er tour, le Français a subi une défaite un peu amère, lui qui a fait plus que jeu égal avec le finaliste du dernier Wimbledon. Celui-ci s'est imposé en trois manches pour rallier le 2e tour (7-6, 7-6, 6-3). Il y affrontera Corentin Moutet, vainqueur en trois manches de Stefano Travaglia (6-4, 7-5, 7-6).
Tout s'est joué lors des deux premières manches, toutes les deux conclues sur des jeux décisifs. Désormais un joueur accompli, Berrettini a montré qu'il avait changé de statut lors de ces deux fins de set. Pour Chardy, cela a été le bal des regrets. Lors du premier acte, il a mené 4-1 et 5-3 dans le jeu décisif, mais il n'a pas réussi à se procurer une balle de set. Il a ensuite encaissé quatre points de suite et perdu ce premier set.
US Open
Djokovic a haussé le ton et entretient son rêve
09/09/2021 À 04:33
Plus frustrant encore, le Béarnais a fait la course en tête pendant les trois quarts du deuxième set, avant de se refaire reprendre alors qu'il servait pour le gain de celui-ci à 5-4. Une nouvelle fois envoyé au jeu décisif, il s'est procuré une balle de set à 6-5 et.... il n'a pas réussi à terminer le travail. S'il a eu beaucoup d'opportunités pour faire trembler la maison Berrettini, et le niveau de jeu pour le faire, le Tricolore n'a jamais renversé la table. Le dernier acte a ressemblé à un chemin de croix.
US Open
Djokovic - Berrettini, acte III entre le patron et le "marteau"
08/09/2021 À 06:02
US Open
Le programme de mercredi : la surprise Raducanu en entrée, Djokovic-Berrettini en dessert
07/09/2021 À 22:02