US Open 2022 - Jessica Pegula dispose de Petra Kvitova en deux sets (6-3, 6-2) et file en quart de finale

Vincent Roussel

Mis à jour 06/09/2022 à 00:41 GMT+2

US OPEN - Déjà quart de finaliste à l'Open d'Australie et Roland Garros cette année, l'Américaine Jessica Pegula est parvenue à faire aussi bien sur ses terres, au terme d'un match dominé de bout en bout face à la Tchèque Petra Kvitova (6-3, 6-2). La numéro 8 au classement WTA retrouvera la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, qui s'est sortie difficilement de Jule Niemeier, au prochain tour.

Plus forte que la pluie et Kvitova, Pegula rejoint les quarts : le résumé en vidéo

La tornade Pegula a emporté au loin la double vainqueure de Wimbledon Petra Kvitova. Dans ce tournoi où elle n’a jamais brillé (quart de finale au maximum), la Tchèque de 32 ans a été balayée par l’Américaine, devant un public forcément ravi de voir une deuxième locale de l’étape rallier les quarts de finale de cette édition, après Cori Gauff et en attendant Danielle Collins, au terme d’un récital bouclé en deux sets (6-3, 6-2) et 1h13 de jeu.
D’emblée, la numéro 8 mondiale avait donné le ton, en prenant le service de son adversaire. La tête de série numéro 21 a eu le temps de lui répondre, et Pegula a vu son adversaire revenir à hauteur avant que la pluie ne viennent interrompre les deux joueuses, à 1-1 15-30 sur le service de Kvitova. Bien revenue après un interruption de plus de 30 minutes, la Tchèque a même eu l’occasion de prendre les devants, mais elle a loupé trois balles de break à deux partout.
picture

Premier quart de finale chez elle pour Pegula : revivez sa balle de match contre Kvitova

Six jeux de suite perdus par Kvitova dans le 2e set

Et dès lors, c’est bien l’Américaine, poussée par son public, qui a fini par faire dégoupiller la joueuse au mètre 83. Enchaînant les fautes directes (24), constamment dépassée derrière sa deuxième balle de service (seulement 2 points remportés sur 12 !), Kvitova a concédé quatre jeux de suite pour se retrouver menée d’un set.
Avec son break obtenu et confirmé d’entrée de 2e manche, on a imaginé que la protégée de Jiri Vanek pourrait rebondir. Mais elle a de nouveau plongé en encaissant cette fois 6 jeux d’affilée, pour sortir la tête basse. Qualifiée pour son premier quart de finale à Flushing Meadows, Jessica Pegula, elle, confirme ses bons résultats de la saison (quart à l’Open d’Australie et Roland Garros), et espère désormais intégrer, très prochainement, le dernier carré. Il faudra pour cela venir à bout de la Polonaise Iga Swiatek, vainqueure en trois sets de Jule Niemeier en huitième.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité