Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Us OPEN - Alizé Cornet passe l'obstacle Siniakova se qualifie pour le 3e tour

Maxime Dupuis

Mis à jour 02/09/2022 à 01:22 GMT+2

US OPEN - Alizé Cornet a livré une bataille intense face à Katerina Siniakova, jeudi. Après un trou d'air dans la deuxième manche et besoin de faire appel au staff médical dans la troisième, la Française est venue à bout de la 83e joueuse mondiale (6-1, 1-6, 6-3) et verra le troisième tour à l'US Open. Un stade qu'elle a au moins atteint lors de tous les rendez-vous en Grand Chelem cette saison.

Cornet - Siniakova : Les temps forts

Alizé Cornet, 40e mondiale, s'est qualifiée jeudi pour le troisième tour de l'US Open en venant à bout de la Tchèque Katerina Siniakova (83e) 6-1, 1-6, 6-3. La Française de 32 ans confirme ainsi sa victoire - plus facile - au premier tour contre la tenante du titre, la Britannique Emma Raducanu (11e) 6-3, 6-3. Elle se qualifie pour le troisième tour à Flushing. Un plancher qu'elle avait déjà atteint cette année à Melbourne (quart de finale), à Roland-Garros (3e tour) et à Wimbledon (8e de finale). Une première dans sa carrière professionnelle.
Elle affrontera pour une place en 8es de finale l'Américaine Danielle Collins (19e) ou l'Espagnole Cristina Bucsa (118e et issue des qualifications). A New York, Cornet n'a jamais dépassé les 8es de finale et restait sur une élimination dès son entrée en lice l'année dernière.
Cornet, qui dispute à New York son 63e tournoi du Grand Chelem d'affilée (record), a connu une soirée en dents de scie, avec un premier set largement survolé (6-1) et un deuxième où elle a perdu pied (1-6). Lors de la manche décisive, la Française a dû faire appel au service médical à deux jeux à un en sa faveur. Ce petit coup de moins bien surmonté, Cornet a terminé le travail, profitant d'une énième faute directe de Siniakova (45).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité