Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open 2023 - Arthur Rinderknech se qualifie pour le 3e tour après l'abandon de Matteo Berrettini

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2023 à 23:16 GMT+2

Arthur Rinderknech a rejoint Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi en 16es de finale dans le tableau masculin. Le Français s'est qualifié jeudi soir aux dépens de Matteo Berrettini, contraint à l'abandon après s'être blessé à la cheville. Le cri de douleur de l'Italien n'augure rien de bon. Jusqu'à ce dénouement malheureux, Rinderknech avait dominé son sujet puisqu'il menait 6-4, 5-3.

Un cri qui fait froid dans le dos : la blessure et l'abandon de Berrettini face à Rinderknech

Arthur Rinderknech sera au 3e tour. Le Français a profité de l'abandon de Matteo Berrettini, victime d'une entorse à la cheville à la toute fin du 2e set de leur match, pour valider son billet pour le 3e tour de l'US Open, jeudi à New York. Au moment du retrait du demi-finaliste de l'édition 2019, le Français menait une manche à rien et disposait du break dans la seconde (6-4, 5-3, abandon).
Rinderknech jouera donc pour la première fois de sa carrière un 3e tour en Grand Chelem, samedi prochain. Ce sera face au vainqueur du duel à venir entre Gaël Monfils et Andrey Rublev. Dans tous les cas, ce sera un adversaire coriace. Une confrontation franco-française assurerait d'avoir un représentant de l'Hexagone en deuxième semaine.
picture

Rinderknech : "Il fallait que je prenne l’avantage avant Berrettini"

Rinderknech était en grande forme

Même si ce match n'est pas allé à son terme, le Tricolore en a fait un juste vainqueur. Capable de mettre rapidement en difficulté un Berrettini très moyen au service, l'ancien universitaire s'est comporté en patron lors de ce match.
Excellent en retour (il s'est procuré 10 balles de break), très bon derrière son propre engagement avec un pourcentage de premières à 75%, le joueur de 28 ans a paradoxalement joué un de ses meilleurs matches en Grand Chelem. Une bonne nouvelle pour le tennis français.
Pour Berrettini, cette blessure est un nouveau coup dur. Régulièrement sur le flanc à cause de son corps, le géant romain va devoir encore panser ses plaies, façon de parler. Le cri entendu au moment de la torsion a en tous cas fait froid dans le dos.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité