Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Us Open 2023 - Novak Djokovic expédie Alexandre Müller et se qualifie pour le 2e tour

Maxime Battistella

Mis à jour 29/08/2023 à 07:29 GMT+2

Novak Djokovic n'a pas manqué ses retrouvailles avec New York. Absent depuis 2021, le Serbe a renoué avec la victoire à Flushing en disposant facilement du Français Alexandre Müller en trois sets (6-0, 6-2, 6-3). Le Serbe récupère au passage la place de numéro un mondial devant Carlos Alcaraz. Il défiera Bernabé Zapata Miralles au 2e tour.

Djokovic n'a pas traîné face à Müller : Les temps forts du match

Une formalité sous les projecteurs. Novak Djokovic a lancé de manière idéale sa quinzaine à Flushing Meadows où il faisait son grand retour dans la nuit de lundi à mardi pour la première "night session" du tournoi. Le pauvre Français Alexandre Müller, 84e à l'ATP, n'a pas vu le jour, sauvant seulement cinq jeux (6-0, 6-2, 6-3) en 1h35 de jeu et s'inclinant sur une ultime double faute. Cette qualification expéditive pour le 2e tour de l'US Open, où il affrontera l'Espagnol Bernabé Zapata Miralles, assure au Serbe de retrouver la place de numéro 1 mondial quoi qu'il arrive dans quinze jours.
Après 23 minutes de jeu, il avait déjà un set dans la besace. C'est dire si Novak Djokovic n'avait pas de temps à perdre pour son entrée en lice à New York, après avoir vu son match démarrer plus tard que prévu, il est vrai, sur les coups de 23h, heure locale. Il a même prolongé ce décollage fulgurant en s'adjugeant les huit premiers jeux (6-0, 2-0) avant qu'Alexandre Müller ne débloque enfin son compteur. En totale maîtrise, il n'a pas eu l'occasion de trembler.
picture

L'ovation ! Après 35 minutes de jeu, Müller marque enfin son 1er jeu face à Djokovic

Et dire que son service n'était pas au point...

A peine a-t-on donc noté quelques imperfections. C'était même presque trop facile pour le "Djoker" qui s'est (très) légèrement relâché dans la seconde partie de match, cédant même une fois son engagement en fin de deuxième set (6-0, 4-2), et patientant jusqu'à 3-3 dans le troisième pour se détacher à nouveau, irrémédiablement cette fois. Des scories au service (53 % de premières seulement et 5 doubles fautes), c'est ce qu'il a noté d'ailleurs lui-même dans son interview sur le court comme principal axe d'amélioration.
Et c'est peut-être d'ailleurs le plus effrayant pour ses futurs adversaires : Djokovic a de la marge pour faire encore mieux. Car pour un début, il faut convenir qu'il a franchement impressionné. Rapide, précis, percutant (32 coups gagnants pour 23 fautes directes), il n'a tout simplement pas laissé respirer un Müller dépassé sur l'immense court Arthur-Ashe. Ses accélérations, tant en décalage coup droit qu'en revers long de ligne, ont fait des ravages, tout comme ses retours millimétrés. Le "Djoker" avait donc tout lieu de sourire : son retour à l'US Open est plus que réussi et l'opération reconquête a parfaitement démarré.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité