Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

US Open | Novak Djokovic domine Bernabé Zapata Miralles et se qualifie pour le 3e tour

Alexandre Coiquil

Mis à jour 31/08/2023 à 00:35 GMT+2

Cinq jeux au premier tour face à Alexandre Muller et six au deuxième devant Bernabé Zapata Miralles. Tout va bien pour Novak Djokovic qui a mis un set, comme souvent, pour véritablement prendre le dessus sur son adversaire. Vainqueur en trois sets (6-4, 6-1, 6-1), le Serbe avance au 3e tour où il affrontera un compatriote en la personne de Laslo Djere (N.32).

C'était Djokovic express : le résumé de la balade du Serbe

Tout va bien pour Novak Djokovic. Le Serbe s'est facilement qualifié pour le 3e tour de cet US Open 2023 après un succès en trois manches face à Bernabé Zapata Miralles (6-4, 6-1, 6-1), mercredi, à New York. Le Serbe, tête de série n°2 du tournoi, n'a laissé que six jeux en chemin. Après deux sorties, il n'a pas perdu un set et surtout il n'a pas laissé beaucoup d'énergie en chemin. Il a passé 2h02 sur le court Arthur-Ashe.
Au prochain tour, Djoko va retrouver un compatriote et ami : Laslo Djere. Le spécialiste de l'ocre est en train d'exploiter son beau potentiel lors de cet été 2023 et il jouera pour la première fois de sa carrière un 3e tour à New York (il en compte trois au total, deux à Roland et un à Wimbledon cette année). Le joueur de 28 ans, 38e mondial, en quête d'une première deuxième semaine en Majeur, devrait donc proposer un peu plus d'adversité à Djokovic vendredi. Mais le futur n°1 mondial garde une énorme marge face aux joueurs qui figurent au-delà du Top 20 à l'ATP.
picture

Image rare : Quand l'arbitre inverse le score du match de Djokovic

Six balles de break sauvées pour Djoko

Que dire de ce match ? Le score nous donne beaucoup d'indications. C'est dans le premier set que la bagarre a eu lieu. Joueur très accrocheur, très espagnol dans l'âme, Zapata Miralles a tout donné lors de l'entame pour essayer de surprendre un Djoko en mode diesel. C'était la meilleure des idées, mais elle n'a pas fonctionné. Obligé de sauver deux balles de break à 1-0 pour "BZM", dans le premier set, l'homme aux 23 Grands Chelems s'est employé avant de faire le break à 2-2 et prendre le contrôle définitif du match après le gain du premier acte.
picture

Djokovic : "Je n’ai pas envie de me jouer moi-même"

Les deux derniers sets ont ressemblé à un cavalier seul pour Djokovic qui a laissé deux jeux à sa victime du jour. On retiendra son solide 6/6 sur les balles de break concédées. Après celles de la manche initiale, le vainqueur de l'Open d'Australie et Roland-Garros 2023 a dû en sauver quatre autres dans le dernier set (à 0-0 et 1-1). Mais mis à part ces petits soubresauts, rien à signaler pour le patron serbe. La vie est belle et le tennis est en place.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité