US Open simples dames - Huitièmes de finale : Muchova évite le piège et affrontera Cirstea en quarts

Karolina Muchova a été la première à valider son billet pour les quarts de finale de l'US Open. La finaliste de Roland-Garros a souffert dimanche sur le court Louis-Armstrong face à la Chinoise Xinyu Wang, même si elle a fini par dérouler dans la 3e manche (6-3, 5-7, 6-1). La Tchèque affrontera pour une place en demi-finale la Roumaine Sorana Cirstea.

Karolina Muchova

Crédit: Getty Images

Muchova sans briller

Karolina Muchova est devenue, dimanche, la première joueuse à se qualifier pour les quarts de finale de l'US Open, aux dépens de la Chinoise Xinyu Wang (N.53), 6-3, 5-7, 6-1. La récente finaliste de Roland-Garros a peiné à s'imposer, perdant six fois son service et commettant 37 fautes directes. Manque de rythme, erreurs, problème d'efficacité au service, Muchova a mis plus de deux sets à retrouver son jeu.
Elle a été bousculée par le tennis à haut risque de Wang (21 ans), qui a, elle aussi, commis beaucoup de fautes directes (42). Muchova a forcé le destin sur quelques coups importants et une partie de la différence s'est faite au filet (9 points gagnés). La Tchèque s'y est montrée plus tranchante que son adversaire, notamment sur une volée de revers qui lui a permis de remporter le premier set. "Au troisième set, j'ai retrouvé mon jeu, avec davantage de slice et des changements de rythme", a déclaré Muchova à l'issue de la rencontre.
picture

Muchova se sort du piège Wang : les temps forts en vidéo

Video credit: Eurosport

Cirstea, 14 ans après

En quart de finale, la Tchèque affrontera la Roumaine Sorana Cirstea (N.30), qui s'est assez aisément débarrassée de la Suissesse Belinda Bencic (N.13), 6-3, 6-3. La tête de série N.30 a ainsi égalé son meilleur résultat en Grand Chelem, qui remonte à 14 ans (Roland-Garros 2009).
Dimanche, Cirstea a brillé sur retour de service (59% de points gagnés sur l'engagement de Bencic), mais aussi proposé un tennis propre, qui a souvent poussé son adversaire à la faute (32 fautes directes).
"J'adore les conditions de jeu ici", à New York, "la surface et les balles. Chaque fois que je viens, je me sens chez moi", a dit la Roumaine, qui revient aux avants-postes, à 33 ans. Une embellie qu'elle attribue, pour partie au moins, à son nouvel entraîneur, l'ancien joueur Thomas Johansson (N.7 en 2002). "Cette victoire est pour lui", a lancé Cirstea, tout sourire, après son match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité