Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wild-Cards de l'US Open - Venus Williams et Caroline Wozniacki en tête de liste, Benjamin Bonzi et Fiona Ferro conviés

Jeremie Bernigole

Mis à jour 16/08/2023 à 19:27 GMT+2

Les organisateurs du tournoi ont dévoilé les joueurs et joueuses qui bénéficieront d'une wild-card pour l'édition 2023 qui se tiendra du 28 août au 10 septembre. Venus Williams et Caroline Wozniacki sont les têtes d'affiche de la sélection qui comprend également les noms de John Isner ou encore Benjamin Bonzi et Fiona Ferro. Voici la liste des invités pour le dernier Grand Chelem de la saison.

Venus Williams

Crédit: AFP

Il y aura du lourd à Flushing Meadows parmi les wild-cards. Les organisateurs de l'US Open ont dévoilé ce mercredi l'identité des heureux élus qui participeront à la grand-messe américaine du 28 août au 10 septembre. Entre Venus Williams, Caroline Wozniacki et John Isner, la sélection contient des noms prestigieux. Benjamin Bonzi et Fiona Ferro sont également conviés.
Deux fois vainqueure du tournoi en 2000 et 2001, Williams est présente dans le tableau principal pour la 24e année consécutive. A 43 ans, elle vient de sortir Veronika Kudermetova, 16e mondiale, à Cincinnati après avoir manqué près de six mois de compétition en raison d'une blessure.
Elle retrouvera Caroline Wozniacki sur les courts new-yorkais. Double finaliste à Flushing Meadow, la Danoise tente de reprendre le fil de sa carrière après une interruption de trois ans pour fonder une famille avec son mari David Lee, champion NBA en 2015 avec Golden State Warriors. Elle disputera son premier tournoi de Grand Chelem depuis 2020.

17e participation consécutive pour John Isner

Williams et Wozniacki sont les têtes d'affiche d'une sélection qui comprend, entre autres, l'ancienne numéro 1 mondiale chez les juniors Kayla Day. La participation de Fierro, annoncée par la FFT depuis deux semaines, est également confirmée dans le cadre d'un accord entre les Fédérations française et américaine. La Tricolore pointe actuellement au 252e rang WTA et a atteint les 32e de finale de l'US Open en 2019.
Benjamin Bonzi bénéficie également d'une wild-card. Revenu en juin d'une blessure au poignet contractée à Monte-Carlo, Bonzi a connu sa première victoire en trois mois face à Yuta Shimizu (6-2, 6-4) au Challenger de Winnipeg, le 14 août.
John Isner sera aussi de la partie. Le vétéran de 38 ans s'évite une anomalie dans sa carrière puisqu'il n'a jamais manqué le rendez-vous en 17 années. Isner figure ainsi parmi trois très jeunes joueurs américains : Alex Michelsen (18 ans), finaliste à Newport en juillet, Ethan Quinn (19 ans) et Learner Tien (17 ans).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité