Volandri suspendu 3 mois

Volandri suspendu 3 mois
Par Eurosport

Le 17/01/2009 à 09:39Mis à jour

Filippo Volandri a été suspendu trois mois par la Fédération Internationale pour dopage. L'Italien a été contrôlé positif au salbutamol (traitement de l'asthme). Il a été remplacé par l'Américain Wayne Odesnik dans le tableau de l'Open d'Australie, lequel

Eurosport Player: Regardez jusqu'à 16 courts en LIVE

Voir sur Eurosport

Le tribunal indépendant mis en place par l'ITF a constaté que le test subi par Filippo Volandri le 13 mars 2008 à Indian Wells a révélé du salbutamol (plus de 1,000 ng/ml). A 27 ans, l'Italien, qui a été classé 25e mondial en 2007, a expliqué que ce contrôle positif était lié à son inhalation (asthme). Il a une exemption médicale pour l'usage de la ventoline, qui contient du salbutamol mais pour un dosage inférieur. Le tribunal a retenu que le joueur n'avait pas l'intention de prendre du salbutamol pour améliorer ses performances.

Il sera suspendu jusqu'au 14 avril . IL devra également rendre les points et les "prize-money" reçus dans tous les tournois où il a joué depuis Indian Wells juqu'au 18 août, date à laquelle il a été informé de son test positif (27 000 dollars et 90 pts)..

0
0