Eurosport
Radwanska ne s'arrête pas
Par
Publié 05/07/2012 à 15:18 GMT+2
Agnieszka Radwanska s'est défait d'Angelique Kerber (6-3, 6-4) pour se hisser en finale. Elle sera n°1 mondiale si elle remporte le titre.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Agnieszka Radwanska est la première Polonaise à se qualifier pour une finale de Grand Chelem depuis le début de l'ère Open. Favorite de cette demi-finale, la numéro trois mondiale n'a pas traîné pour se débarrasser de l'Allemande Angelique Kerber en deux sets (6-3, 6-4) et 1h09 de jeu.
C'est pourtant l'Allemande qui a fait le break la première dans ce match pour mener 2-1, mais Radwanska n'a pas paniqué et a rapidement débreaké pour revenir à 3-3. Très solide en défense, la Polonaise a peu à peu imposé son jeu. En refusant de reculer, elle a poussé son adversaire à la faute (13 fautes directes pour 26 coups gagnants du côté de l'Allemande contre seulement 6 fautes directes pour 20 coups pour Radwanska). Avec 80% de premières balles et un seul break concédé, elle s'est montrée beaucoup plus solide que son adversaire dans ce domaine.
Profitant parfaitement de la faiblesse de l'Allemande au service (56% de premières balles), elle a converti les trois balles de break qu'elle s'est procurées et n'a pas tremblé au moment de conclure sur son service. "J'ai très bien joué. Nous étions toutes les deux un peu nerveuses. Après un ou deux jeux j'ai réussi à me relaxer et à me concentrer sur chaque point. J'en rêve depuis que j'étais une enfant. Ce sont les deux meilleures semaines de ma carrière", a confié Radwanska à sa sortie du court.
Titrée à Wimbledon, en junior en 2005, la Polonaise tentera samedi de remporter son premier tournoi du Grand Chelem. Ce sera face à Serena Williams. Si elle s'impose, elle prendra le fauteuil de n°1 occupé par Maria Sharapova. Si c'est l'Américaine, la Belarus Victoria Azarenka retrouvera son trône.
Publicité
Publicité