Kerber "repart de zéro"

Très décevante cette saison, notamment lors de la saison sur terre battue, Angelique Kerber compte sur Wimbledon pour retrouver des couleurs.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La numéro un mondiale Angelique Kerber a assuré samedi avoir mis sa saison manquée sur terre battue derrière elle à l'heure d'aborder Wimbledon. "En fait, je ne pense pas à Paris, à la saison sur terre battue. Pour moi, c'est le prochain tournoi, le prochain Grand Chelem. Tout est possible. Je pars de zéro. Je pense au jour le jour, comme l'année dernière", a déclaré l'Allemande, défaite par Serena Williams en finale en 2016.
Kerber a pour l'instant connu une année 2017 difficile, notamment marquée par son élimination dès le premier tour à Roland-Garros. La joueuse âgée de 29 ans, qui avait décroché l'US Open et l'Open d'Australie en 2016, n'a pas encore remporté de tournoi cette année.
"C'est bon de revenir ici. Quand je suis entrée ici, beaucoup de grands souvenirs me sont revenus", a-t-elle expliqué. "Je me sens beaucoup mieux sur le gazon. J'ai travaillé dur ces dernières semaines, après Paris", a-t-elle ajouté. Pour l'édition 2017, l'Allemande bénéficiera toutefois des absences de la septuple championne à Londres, Serena Williams (grossesse), et de la Russe Maria Sharapova, blessée.
"Bien sûr, c'est différent si Serena n'est pas là. Tout est possible sur deux semaines", a estimé Kerber. "Il y a tant de grandes joueuses en ce moment, donc je ne vais pas me mettre la pression", a poursuivi la N.1 à la WTA, assurant vouloir "essayer de le rester". Une mission qui semble tout de même très complexe puisque Kerber, au classement Race (point sur 2017 seulement), n'occupe qu'une décevante 15e place...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité