Lois Boisson a fait une demande pour recevoir une wild-card pour le tournoi de Wimbledon

Après son parcours remarquable Porte d’Auteuil, Lois Boisson rêve de réaliser la même chose à Wimbledon. Mais son nouveau classement ne va pas lui permettre d'intégrer directement le grand tableau du Grand Chelem londonien. Elle leur a donc adressé une lettre pour recevoir une wild-card. En cas de refus, la Dijonnaise, demi-finaliste à Roland-Garros, devra passer par les qualifications.

Corretja : "Face au jeu de Gauff, Boisson n'a pas réussi à bien utiliser son coup droit"

Video credit: Eurosport

Une épopée en Grand-Chelem peut-elle en cacher une autre ? Lois Boisson, qui vient de réaliser un parcours extraordinaire à Roland-Garros, ne veut pas s'arrêter en si bon chemin.
Mais alors qu'elle est officiellement devenue la numéro 1 française, et qu'elle sera au minimum 65e au classement WTA lundi, la Dijonnaise ne pourra pas intégrer directement le tableau principal de Wimbledon.

Le cut fixé avant Roland-Garros

La règle est simple : le tournoi de Wimbledon réalise le "cut" le 19 mai 2025, juste avant l'ouverture du tableau principal de Roland-Garros. À cette date, la Française n'était classée qu'à la 358e place mondiale. Un classement qui ne lui ouvre aujourd'hui que les portes des qualifications du Grand Chelem londonien.
Le tournoi anglais ne dispose que de huit invitations, que les organisateurs peuvent distribuer comme bon leur semble, puisqu'il n'existe aucun accord entre eux et les différentes fédérations. La décision sera rendue le 23 juin, date à laquelle les qualifications débuteront.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité