Le pré carré de Mauresmo

Pour la troisième fois de sa carrière, Amélie Mauresmo s'est qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, mercredi, en battant l'Argentine Paola Suarez en trois sets. Jeudi, la Française retrouvera sur sa route l'Américaine Serena Williams, qui a balayé

Eurosport

Crédit: Eurosport

Wimbledon, 1/4 de finale dames
Serena Williams (Usa, 1) bat Capriati (Usa, 7) 6-1, 6-1
Mauresmo (Fra, 4) bat Suarez (Arg, 9) 6-0, 5-7, 6-1
Amélie a tenu le rythme de Serena Williams pendant un set. A distance, tandis que l'Américaine laminait Jennifer Capriati 6-1, Amélie arrondissait les angles en remportant la première manche 6-0 en 22 minutes. Agressive, relâchée, la Française a breaké trois fois Suarez, qui a souvent paru fatiguée, et lente dans son jeu de jambes. Trop facile ? Pas vraiment. Car il faut savoir conclure. Comme la veille face à Farina Elia, la tête de série n°4 n'a pas assommé son adversaire. En reculant, loin du filet, Mauresmo a perdu une fois son engagement à 3-4, sans conséquence, puis une seconde fois à 5-6.
Plus affûtée dans ses passings, Suarez a forcé son jeu en début de troisième manche en vain. Le flottement n'a duré que quelques jeux. Demi-finaliste en 2002 ici-même, Amélie a fait un bel effort à 2-1 pour prendre une deuxième fois consécutive l'avantage.
DECLARATIONS :
Amélie Mauresmo : "J'ai manqué d'énergie dans le deuxième set. Du coup, j'étais moins agressive, je bougeais moins bien et elle a pu développer son jeu. Au troisième set, je me suis forcée à aller vers l'avant. Mais j'aurais bien aimé conclure en deux sets, dans le même esprit qu'au premier. Je n'ai pas pensé que je pouvais perdre ce match. En plus de mon bandage à la cuisse droite, j'avais un bandage à la main à cause d'une crevasse qui s'est ouverte ce matin à l'échauffement."
"Contre Serena Williams, qui a dû faire un match parfait et jouer un tennis incroyable pour écraser Capriati comme elle l'a fait, j'ai envie de prendre ma chance et je suis assez sereine quant au match de demain."
Demi-finale : Mauresmo-Serena Williams
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité