Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

On ne fait pas mieux

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/07/2004 à 17:15 GMT+2

Andy Roddick, qualifié pour la finale de Wimbledon samedi, affronte Roger Federer, tenant du titre, en finale dimanche. C'est sans doute la meilleure affiche que le gazon londonien pouvait accueillir entre les deux premières têtes de série et les deux me

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON, finale messieurs
Roger Federer (Sui, 1) - Andy Roddick (Usa, 2)
Roger Federer, comme Andy Roddick, n'ont pas été épuisés par le temps passé sur les courts de Wimbledon. Le Suisse n'a concédé, depuis le début du tournoi, qu'un seul set, face à Lleyton Hewitt. L'Américain, de son côté, a fait aussi bien, concédant une manche à la fougue de Mario Ancic, samedi. Reste qu'il eut la demi-finale la plus difficile des deux, Sébastien Grosjean n'étant jamais parvenu à inquiéter le Suisse.
Ce sont donc deux hommes en pleine possession de leurs moyens qui vont se retrouver sur le Court Central. Se retrouver car ils s'étaient déjà affronter dans l'enceinte londonienne en demi-finale de l'édition 2003, Federer infligeant à son rival une gifle cinglante (7-6, 6-3, 6-3). Une vieille habitude d'ailleurs puisque, en dehors du Masters Series du Canada, la même année, Federer s'est imposé dans 5 de leurs 6 confrontations.
Revers de rêve contre coup droit de maçon
La vraie question est : Roddick a-t-il une chance face au numéro un mondial ? En valeur pure, sur gazon, la maîtrise des éléments de Federer, la confiance que lui a conféré sa victoire l'an passé, la richesse de sa palette de coups en font un rival quasiment hors d'atteinte. Mais, comme toujours, la rage de Roddick et sa capacité à imposer son jeu quel que soit l'adversaire qu'il trouve face à lui peuvent modifier ce qui semble écrit.
Deux gros et beaux services, un revers fantastique contre un coup droit de maçon, une volonté permanente et commune d'aller vers le filet... l'affiche s'annonce suffisamment offensive pour qu'on se dise en appétit.
LE PROGRAMME COMPLET DE LA JOURNEE
Court Central (à partir de 14h00)
Roger Federer - Andy Roddick
- Finale du double mixte
Todd Woodbridge-Alicia Molik (AUS/N.8) - Bob Bryant-Lindsay Davenport (USA/N.7) ou Wayne Black-Cara Black (ZIM/N.6) (la dernière demi-finale sera jouée auparavant)
Court 1 (à partir de 13h00)
- Finale du double messieurs
Jonas Bjorkman-Todd Woodbridge (SUE/AUS/N.1) - Julian Knowle-Nenad Zimonjic (AUT/SEM/N.16)
Court 2 (à partir de 12hOO)
- Finale du double dames
Cara Black-Rennae Stubbs (ZIM/AUS/N.6) - Liezel Huber-Ai Sugiyama (AFS/JAP/N.5)
Court 3 (à partir de 13h00)
- Finale du simple juniors garçons
Gaël Monfils (FRA/N.1) - Miles Kasiri (GBR)
Court 18 (à partir de 12hOO GMT)
- Finale du simple juniors jeunes filles
Katerina Bondarenko (UKR/N.6) - Ana Ivanovic (SEM/N.3)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité