Müller : "J'ai pris mon temps"

Müller : "J'ai pris mon temps"
Par Eurosport

Le 25/06/2005 à 11:15Mis à jour

Champion du monde juniors en 2001, Gilles Müller a remporté la plus grande victoire de sa carrière face à Nadal, à Wimbledon, le jour de la fête nationale de son pays, le Luxembourg. Ce match qui est aussi sa première victoire en Grand Chelem va-t-il prov

WIMBLEDON - GILLES MULLER

Champion du monde juniors en 2001, Gilles Müller a remporté la plus grande victoire de sa carrière face à Rafael Nadal le jour de la fête nationale de son pays, le Luxembourg. Ce jeudi 23 juin, au deuxième tour de Wimbledon, Gilles aura peut-être vécu le déclic qu'il attend depuis son arrivée sur le circuit pro. Richard Gasquet, son prochain adversaire, pâtira-t-il de ce réveil tardif ?

Le meilleur luxembourgeois

Outre Müller, 69e mondial (il est devenu en 2004 le plus premier Luxembourgeois à rentrer dans le Top 100), le Grand Duché possède en effet deux joueuses de haut niveau en activité, même si elles ne sont pas dans leur meilleure forme actuellement: Anne Kremer, ancienne 18e mondiale, et Claudine Schaul, qui était encore dans le Top 50 l'année dernière.

Le meilleur chez les juniors

Dans ce lot, Gilles Müller a été un des plus lents à s'adapter au circuit seniors : "J'ai pris beaucoup de temps pour passer des juniors aux seniors. En seniors, vous devez vous battre tout le temps, sur chaque point. J'ai mis du temps à comprendre ça." La question se pose d'onc aujourd'hui, sa victoire sur Nadal va-t-il déclencher chez lui un nouvel appétit de victoires ?

Il est vrai que son titre de champion du monde avait été acquis avec un seul titre du Grand Chelem (US Open juniors 2001). Mais sur gazon , "Je peux utiliser plus mon service et ma volée, alors c'est plus facile. Si vous servez bien et réussissez en volée, c'est difficile pour les joueurs de terre", a-t-il expliqué après sa victoire sur Nadal.

Son meilleur parcours en Grand Chelem

Müller semble prendre ce match comme il vient : "On s'est déjà joué sur terre. Il joue bien aussi sur herbe. Je devrais penser d'abord à garder mon service". La routine ? Il la briserait définitivement s'il battait le Français au 3e tour, samedi.

GILLES MULLER EN BREF

Né le 9 mai 1983 à Schliffange (Luxembourg.
1.96 m. 83 kg. Gaucher.

Gilles n'avait pas réussi à passer le premier tour d'un tournoi du Grand Chelem en trois participations (Open d'Australie 2004, 2005, Roland-Garros 2005).

0
0