Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer: "Je suis relax"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/06/2009 à 07:45 GMT+2

A 14h, Roger Federer va affronter Ivo Karlovic, alias "Docteur Ace". Va-t-il modifier son approche du match? Pas du tout. Le Suisse se régale d'avance du défi que lui propose le géant Croate. Il apprécie surtout le relâchement dont il fait preuve actuellement, loin des tracas de sa saison passée.

Eurosport

Crédit: Eurosport

WIMBLEDON - 1/4 de finale messieurs
Court central, dès 14h00 (heure française) mercredi 1er juillet
Roger Federer (SUI, 2) - Ivo Karlovic (CRO, 22)
. Face-à-face : 8/1 pour Federer.
C'est la deuxième fois que les deux joueurs se rencontrent à Wimbledon. En 2004, Federer avait battu Karlovic au 4e tour (6-3, 7-6, 7-6).
Comment allez-vous vous préparer pour jouer Ivo Karlovic ?
ROGER FEDERER : "De la même façon que je prépare mes autres matches. J'aime ces défis vous savez. Ce n'est peut-être pas le match le plus sympa à jouer, mais battre ce gars-là, c'est si difficile. Il est devenu un excellent joueur. Pas uniquement au service. Il a quelque chose d'autre sinon il ne serait pas classé aussi haut (36e mondial, ndlr) et il ne battrait pas autant de bons joueurs. Je l'ai joué sur toutes les surfaces. Je ne me suis jamais entraîné avec lui et je ne m'entraîne pas non plus à retourner ses services. C'est pour ça qu'il faut un certain temps pour s'habituer au début. Mais je l'ai joué huit fois déjà, rien de nouveau pour moi."
De quelle partie de votre jeu êtes-vous le plus satisfait pour l'instant ?
R.F. : "Mon relâchement. Aucun signe de panique, ce qui pouvait encore m'arriver il y a six mois. Je ne savais plus quel était le bon coup à jouer. Maintenant je me sens en pleine forme. Je pense que je bouge bien. Mon rythme de fond de court est bon. Je suis vraiment, vraiment content de cet aspect de mon jeu."
Vous venez de parler de cette période difficile, comment l'expliquez-vous ?
R.F. : "Tous les tournois sont différents. Ce sont les joueurs qui font la différence et qui tentent de vous faire jouer de la façon que vous n'aimez pas. Les classements ne disent pas toujours la vérité. Même si je pense qu'au sommet ils sont significatifs, derrière, entre 10 et 50 il y a trop de bons joueurs pour dire lequel est au-dessus de l'autre. Quand on ne se sent plus au-dessus de la mêlée, on tombe dans une espèce de "trou" dont il est difficile de sortir. Je n'ai pas connu pendant longtemps le problème de perdre au premier ou second tour. Alors dieu merci, j'ai atteint les demi-finales ou les finales de tous les tournois auxquels j'ai participé, et j'ai conservé cette confiance en moi. Le danger est toujours là, mais je suis un assez bon joueur pour ne pas trop m'inquiéter des premiers tours."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité