AP

Monfils forfait

Monfils forfait
Par Eurosport

Le 18/06/2009 à 17:30Mis à jour

Nouveau coup dur pour Gaël Monfils. Le Français a déclaré forfait pour Wimbledon pour la 2e année consécutive. Blessé à l'épaule l'an passé, le 14e joueur mondial est cette fois-ci touché au poignet gauche, depuis la semaine dernière et le tournoi du Queen's qu'il n'avait déjà pas pu finir.

Il n'y aura pas de Gaël Monfils à Londres entre le 22 juin et le 7 juillet. Non épargné par les blessures ces temps-ci, le Français doit décliner l'invitation anglaise non pas à cause de son genou, touché récemment pendant la saison sur terre battue ; non pas en raison de son épaule comme l'an passé à la même époque ; mais au poignet gauche. Celui que lequel Monfils est tombé en compétition la semaine passée sur le gazon du Queen's. C'était au 1er tour de Londres face au Kazakh Andrej Golubev dans un match finalement remporté en trois sets (6-3, 3-6, 7-6). Un effort vain, le Français étant obligé de déclarer forfait le tour suivant face au Belge Steve Darcis, puis à Eastbourne où il aurait également sû s'aligner. Et ce, afin de préserver ses chances de participer à Wimbledon. Là encore, vain espoir : la douleur ne passera pas.

Pour la quatrième fois en moins de deux ans, le 14e joueur mondial manquera un tournoi du Grand Chelem (US Open 2007, Open d'Australie 2008, Wimbledon 2008 et Wimbledon 2009). Une récurrence grinçante dans le parcours du protégé de Roger Rasheed, pourtant logé pour la première fois de sa carrière dans le Top 10 mondial pendant trois mois cette saison. S'il a perdu des points ATP à Roland-Garros en s'inclinant face à Roger Federer en quart de finale, il n'en perdra pas à l'issue de cette troisième levée du Grand Chelem. Son seul soulagement de ces dernières semaines douloureuses, lui qui a défendu avec énergie sa demi-finale parisienne de 2007 en jouant sous anti-inflammatoires pour tenir son rang lors des Internationaux de France. Une solution qu'il n'a pas voulue envisager à Londres après ce nouveau coup du sort.

0
0