Isner - Mahut again !

Isner - Mahut again !
Par Eurosport

Le 17/06/2011 à 11:28Mis à jour Le 17/06/2011 à 16:42

Le tirage au sort de Wimbledon a fait un clin d'oeil incroyable à l'histoire en plaçant Isner et Mahut face à face dès le premier tour, un an après leur épique rendez-vous de trois jours conclu 70-68. Tirage difficile pour Jérémy Chardy, opposé d'entrée à Novak Djokovic, et Paire face à Ferrer.

Wimbledon en redemande. Après un combat épique livré l'an passé sur le court N.18 entre deux hommes qui ont marqué l'histoire des Internationaux de Grande-Bretagne, et même du tennis, le fameux Isner-Mahut sera rejoué dès le 1er tour. Ne pensez pas qu'il y a là une entourloupe de la part des organisateurs : le hasardeux match a été désigné, comme tous les autres, de façon manuelle et non électronique comme à Roland-Garros. Dans un sac de velour vert, donc complètement opaque, le tirage a été effectué sous l'égide de Ian Ritchie, directeur du tournoi, et Andrew Jarrett, juge arbitre à Wimbledon. Il y avait moins d'1% de chance de réussir cet exploit. Ils l'ont pourtant fait. C'est la première fois depuis dix ans qu'un match du 1er tour soit reproduit l'année suivante, la dernière étant un Arvind Parmar-Andre Sa, qui s'est à chaque fois soldé sur un match en cinq sets et une victoire du premier sur le second...

Joué sur le court N.18 l'an passé, ce remake aura peut-être les faveurs du court central cette fois-ci. Si cette rencontre se joue bien... car Nicolas Mahut semble souffrir de tendinite aux genoux. En attendant ce match, un autre attirera les attentions du côté français : Jérémy Chardy affrontera Novak Djokovic, qui n'a perdu qu'un seul match cette année, en demi-finales de Roland-Garros. Au repos depuis, le Serbe, demi-finaliste l'an dernier, reviendra motivé par le gain de la place de N.1 mondial qu'il pourra atteindre en se qualifiant pour la finale ou en voyant perdre Rafael Nadal. Ce dernier, à l'opposé du tableau du N.2 mondial, débutera la défense de son titre face à l'Américain Michael Russell, 91e mondial. Andy Murray, son potentiel adversaire en demi-finales, affrontera l'Espagnol Daniel Gimeno Traver (56e). Roger Federer, qui vise encore Djokovic en demi-finales, jouera le Kazakh Mikhail Kukushkin (60e).

Pour les autres Français en lice, seul Benoît Paire n'a pas été épargné. Le 115e mondial affrontera l'Espagnol David Ferrer, N.6 au classement ATP mais peu à l'aise sur cette surface. Tsonga, Simon, Benneteau, Clément et Mannarino joueront face à des qualifiés ou repêchés. Richard Gasquet, demi-finaliste en 2007, débutera face au Colombien Santiago Giraldo, 63e mondial qui n'a jamais passé le 1er à Londres. Le N.1 français, Gaël Monfils, aura le même challenge face à l'Allemand Matthias Bachinger, alors que Michaël Llodra affrontera le local James Ward, demi-finaliste au Queen's face à Tsonga la semaine dernière.

. HUITIEMES DE FINALE POTENTIELS

Rafael Nadal - Gilles Simon
Mardy Fish - Tomas Berdych
Andy Murray - Stanislas Wawrinka
Gaël Monfils - Andy Roddick

David Ferrer - Jo-Wilfried Tsonga
Nicolas Almagro - Roger Federer
Robin Söderling - Jurgen Melzer
Viktor Troicki - Novak Djokovic

. AFFICHES DES FRANÇAIS au 1er TOUR

Tsonga - Qualifié
Monfils - Bachinger
Gasquet - Giraldo
Simon - Qualifié
Benneteau - Qualifié
Mahut - Isner
Llodra - Ward
Paire - Ferrer
Clément - Qualifié
Mannarino - Qualifié
Serra - Haider-Maurer

0
0