Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Roger Federer passe Guido Pella en trois sets au 1er tour

Sébastien Petit

Mis à jour 27/06/2016 à 22:14 GMT+2

WIMBLEDON 2016 - Roger Federer a entamé sa quinzaine londonienne par une victoire sur l'Argentin Guido Pella au premier tour lundi (7-6, 7-6, 6-3). Le Suisse tentera de valider son billet pour le troisième tour face au Britannique Marcus Williams, classé au-delà de la 700e place au classement ATP.

Switzerland's Roger Federer returns against Argentina's Guido Pella during their men's singles first round match on the first day of the 2016 Wimbledon Championships at The All England Lawn Tennis Club in Wimbledon, southwest London, on June 27, 2016.

Crédit: AFP

Roger Federer est au deuxième tour de Wimbledon. Ce n'est pas une surprise pour le septuple vainqueur du tournoi, mais la manière n'a pas été des plus sereines. Le Suisse n'a eu besoin que de trois sets (7-6, 7-6, 6-3), mais n'a réussi qu'un seul break pour parvenir à ses fins... au bout de deux heures de jeu. Auparavant, le numéro trois mondial avait gâché huit occasions de break lors des deux premières manches. Cela ne l'a pas empêché de maîtriser cet Argentin, 52e mondial, qui disputait sa deuxième rencontre dans le grand tableau londonien.
S'il a peu galéré à enfoncer le clou, le Suisse n'a pas été vraiment bousculé par l'Argentin : il n'a concédé aucune balle de break et réalisé une trentaire de coups gagnants de plus que son adversaire. Lui qui arrivait à Londres avec des réglages à faire sur ses déplacements se sera sans doute rassuré avant que le parcours ne devienne plus tortueux pour le double finaliste sortant.

Une première contre une 303e

En tout cas, au prochain tour, le numéro trois mondial affrontera au prochain tour l'étonnant Marcus Willis. Le Britannique, 772e mondial et issu des qualifications et même des pré-qualifs, est sorti de nulle part en éliminant Ricardas Berankis, pourtant 54e mondial, au premier tour (6-3, 6-3, 6-4). Dans une ambiance de folie sur le court N.17, le Lituanien a raté la bagatelle de 19 balles de break (1/20)...
C'était la toute première victoire en Grand Chelem pour cet amateur et professeur de tennis de 25 ans. En un match, le voilà assuré de jouer sur le court central de Wimbledon. Et d'avoir des souvenirs plein la tête à l'issue de cette quinzaine... Roger Federer, lui, a gagné son 303e match dans un tournoi majeur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité