Getty Images

Wimbledon : Benoît Paire éliminé par Juan Martin del Potro au 3e tour

Même poussif, Del Potro était trop fort pour Paire

Le 07/07/2018 à 15:09Mis à jour Le 07/07/2018 à 17:41

WIMBLEDON - Nouvelle défaite frustrante pour Benoît Paire. Le Français a été éliminé au troisième tour et en trois sets par Juan Martin Del Potro (6-4, 7-6[4], 6-3). Loin d'être impérial, l'Argentin a globalement maitrisé son match et rejoint pour la première fois depuis 2013 les huitièmes de finale à Londres. Il y retrouvera un autre Français, Gilles Simon tombeur de Matthew Ebden.

Juan Martin del Potro n'a pas été impérial, samedi à Londres. L'Argentin, tête de série N.5, a notamment réalisé son match le moins convaincant au service depuis le début du tournoi. Mais cela a suffi pour se défaire de Benoît Paire en trois sets (6-4, 7-6(4), 6-3) et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale. C'est d'autant plus frustrant pour le Français, très agressif en retour mais beaucoup trop irrégulier pour espérer mieux.

Le premier set a été marqué par trois breaks consécutifs. Un enchaînement à l'avantage de Juan Martin del Potro, qui avait frappé le premier. L'Argentin a viré en tête (6-4), sans donner l'impression de survoler les débats. Lors de la deuxième manche, c'est Benoît Paire qui a breaké (blanc, qui plus est) le premier… mais alors qu'il menait 4-2, le Français a de suite cédé son engagement. Dans le jeu décisif, la classe d'écart entre les deux joueurs a été manifeste (7-6(4)).

Service minimum pour del Potro

Après un début de troisième set cauchemardesque (0-3), Benoît Paire − qui n'a cessé de s'invectiver durant tout le match − a recollé à 3-3, avant d'à nouveau se faire breaker, à 3-4. Juan Martin del Potro n'a alors pas manqué l'occasion de conclure (6-3), sur un ace. Un comble, tant il a eu du mal à en réaliser ce samedi (7, contre 22 et 13 lors des deux premiers tours). Le 4e du classement ATP a, en outre, fait 6 doubles fautes, soit une de plus que son adversaire du jour, auteur de 10 aces.

Benoît Paire a souvent pris les choses en main durant cette rencontre, faisant la pluie et le beau temps sous le soleil londonien, notamment en revers. Genou gauche bandé, le Français a tenté de nombreuses amorties durant les 2h24 de jeu. Il a fini par se casser les dents sur un Juan Martin del Potro solide, à défaut d'être brillant. Au prochain tour, l'Argentin affrontera un autre "tricolore" : Gilles Simon, qui a battu Matthew Ebden en quatre manches.

Benoît Paire / Wimbledon 2018

Benoît Paire / Wimbledon 2018Getty Images

0
0