Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon 2022 : Novak Djokovic s'impose sans trembler face à Thanasi Kokkinakis (6-1, 6-4, 6-2)

Emmanuel Bringuier

Mis à jour 29/06/2022 à 23:26 GMT+2

WIMBLEDON - Pas de hic pour Novak Djokovic. Qualifié en quatre sets lors de son entrée en lice, le numéro 3 mondial n'a pas eu besoin de puiser dans ses réserves pour écarter Thanasi Kokkinakis, ce mercredi au 2e tour du Grand Chelem londonien (6-1, 6-4, 6-2). Le Serbe n'a passé que deux heures sur le court et affrontera Alejandro Tabilo ou Miomir Kecmanovic au prochain tour.

4h57, unique, 93,7% : Djokovic à Wimbledon, une mainmise en stats

Si ce 2e tour faisait office de test, Novak Djokovic l’a réussi 5/5. Très appliqué dans l’échange, efficace à la volée et agressif sur les secondes balles adverses, le Serbe a dominé avec autorité Thanasi Kokkinakis, 79e à l'ATP, en trois manches (6-1, 6-4, 6-2). L’Australien, au physique fragile mais capable de fulgurances (d’autant plus sur surfaces rapides), a été trop inconstant pour réellement inquiéter le n°3 mondial. Ce dernier affrontera son compatriote Miomir Kecmanovic au prochain tour.
En rodage face à Soon-woo Kwon lors de son entrée en lice, Novak Djokovic a cette fois montré les muscles pour écarter Thanasi Kokkinakis. Grâce à un break réussi d’entrée, la tête de série n°1 du tournoi a rapidement mis la main sur le match… pour ne plus jamais le lâcher. Peut-être agacé par sa prestation en demi-teinte au premier tour, le triple tenant du titre a cette fois joué avec beaucoup plus d’intentions et de percussion. Surtout, il ne s’est pas privé de se ruer à la volée pour abréger les échanges (30 montées au filets réussies sur 38 tentatives).

Kokkinakis n'avait pas les armes pour lutter

En face, Kokkinakis a tenté de s’en sortir avec ses armes : des puissantes premières (11 aces, 1 pour Djokovic) et des coups droits XXL du fond de court. Mais le joueur d’Adélaïde, qui jouait seulement son 3e Wimbledon, n’avait pas les armes pour inquiéter dans l’échange un Djokovic extrêmement régulier. C’est bien simple : il a fallu attendre le dernier jeu du match pour que l’Australien s’offre une première balle de break ! Novak Djokovic ne lui a pas laissé le plaisir de la convertir et a conclu la rencontre en deux heures pile (6-1, 6-4, 6-2).
picture

Novak Djokovic se estira para llegar a la bola en la segunda ronda de Wimbledon frente a Thanasi Kokkinakis

Crédit: Getty Images

Lancé dans la quête d’un septième succès à Wimbledon (il pourrait ainsi égaler Pete Sampras), Novak Djokovic va désormais croiser la route d’un autre Serbe, Miomir Kecmanovic, tombeur en quatre manches d’Alejandro Tabilo. Le Belgradois de 22 ans connaît une saison prometteuse avec notamment un 8e à l’Open d’Australie et deux quarts de finale à Indian Wells et Miami. Mais l’aura de son prestigieux compatriote risque de sérieusement l’inhiber… Réponse au prochain match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité