Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wimbledon - Pat Cash allume Nick Kyrgios : "Il a amené le tennis vers les pires bassesses"

Cyril Morin

Mis à jour 05/07/2022 à 09:14 GMT+2

WIMBLEDON - Quart de finaliste à sa manière, Nick Kyrgios continue d'enflammer les débats en Angleterre, surtout après son duel face à Stefanos Tsitsipas. Consultant pour la BBC, Pat Cash s'en est pris violemment à l'Australien, accusé d'entretenir un "véritable cirque" lorsqu'il est sur le court. "Je trouve qu'il est hors de contrôle", a estimé l'Australien.

La question qui fâche : le coaching doit-il vraiment être instauré sur le circuit ATP ?

C'est un animateur qui détonne au milieu de la sacro-sainte sérénité légendaire de Wimbledon. Nick Kyrgios, quart de finaliste à Londres, est l'OVNI de la quinzaine, comme souvent lorsqu'il s'aligne en tournoi. L'Australien ne fait rien comme personne et de nombreuses séquences marquantes ont déjà émaillé sa venue dans le Majeur anglais cette année : un crachat sur un spectateur au premier tour, une embrouille avec l'arbitre au moment de réclamer la disqualification de Tsitsipas au 3e tour, des chaussures rouges qui font jaser en 8es de finale… Autrement dit, on ne parle que de lui, ou presque.
Une situation qui exaspère Pat Cash, légende du tennis australien. Après sa qualification face à Tsitsipas, Cash a donné son avis sur le match entre les deux fortes têtes : "C'était un chaos total, a-t-il expliqué au micro de la BBC. Kyrgios a été chanceux de s'en sortir dans le premier set. Pour moi, il aurait dû être pénalisé". Une référence à l'attitude très offensive de Kyrgios envers l'arbitre français Damien Dumusois.

"C'est allé trop loin"

Mais Cash a été plus loin que cet incident. "Quelque chose doit être fait, a-t-il estimé. Avec lui, c'est un véritable cirque. Il a amené le tennis vers les pires bassesses en termes de fair-play, de tricherie, de manipulation, de violences verbales, de comportements agressifs envers les arbitres…". Relancé sur la ligne de défense des admirateurs de Kyrgios, à savoir le divertissement procuré par ses matches, Cash a jugé qu'une ligne avait été franchie.
"Est-ce que c'est divertissant ? Oui, possiblement, a-t-il d'abord admis. Mais c'est arrivé à l'extrême limite désormais. Pour moi, c'est même allé trop loin. Je n'ai aucun problème avec un peu de rivalité et de roublardise mais quand ça arrive à ce niveau… Je trouve qu'il est hors de contrôle".
picture

Wilander : "Djokovic a toutes les chances d'atteindre les 8 titres à Wimbledon"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité