AFP

Masters 2013 - Federer domine Del Potro 4-6, 7-6, 7-5 et rejoint Nadal en demi-finales

Federer ne manquera pas le rendez-vous face à Nadal
Par Eurosport

Le 09/11/2013 à 17:51Mis à jour Le 10/11/2013 à 00:12

Roger Federer jouera les demi-finales du Masters pour la onzième fois de sa carrière. Son succès en trois sets face à Juan Martin Del Potro lui promet un choc face à Rafael Nadal.

Roger Federer et le Masters, c'est une histoire particulière. Opposé à Juan Martin Del Potro dans son dernier match de poules où toute défaite se payait cash, le Suisse n'a pas manqué son rendez-vous en remportant son deuxième succès de suite face à l'Argentin pour se hisser dans le dernier carré pour la onzième fois de sa carrière. En douze participations, c'est un record encore amélioré pour le joueur-référence de cette épreuve avec ses six victoires. Son succès lui permet ainsi de retrouver une vieille connaissance : Rafael Nadal, numéro un mondial en personne. Et d'annoncer une belle bagarre en perspective face à l'Espagnol (à 15h dimanche) qui ne l'a jamais battu au Masters.

Après quatre joutes en trois sets lors de leurs quatre dernières confrontations entre Bâle 2012 et Paris-Bercy 2013, leur cinquième confrontation ne pouvait qu'avoir le même scenario. A Londres, où Del Potro avait dominé Federer l'an passé en match de poules, le Suisse a finalement eu le dernier mot au terme d'une rencontre où il a mis du temps à prendre la mesure de son adversaire. Mais il avait prévenu : son physique tient mieux la route en cette fin de saison. L'Argentin en a eu la preuve : alors qu'il a fait la course en tête en empochant le premier set et en réussissant le premier break dans l'ultime manche, Federer a su revenir sur ses talons avant de le renverser. Sevré de dernier carré dans les tournois majeurs depuis l'Open d'Australie, il s'offre ainsi une fin de saison qui s'annonce peut-être plus lumineuse que prévue...

0
0