Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nadal assure sa place de N.1 mondial et en demi-finales du Masters en battant Wawrinka

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2013 à 18:00 GMT+1

Rafael Nadal restera numéro un mondial à la fin de la saison. Le Majorquin se l'est assuré en remportant son deuxième match de Masters Cup face à Stanislas Wawrinka (7-6, 7-6), battu pour la douzième fois de suite par l'Espagnol sans remporter le moindre set. Invaincu sans concéder de manche, Nadal est également le premier joueur à se qualifier officiellement pour les demi-finales du Masters.

TENNIS MASTERS 2013 Rafael Nadal Londres

Crédit: Panoramic

Rafael Nadal a rempli deux missions en un match. Mercredi, le Majorquin a dominé Stanislas Wawrinka en deux sets et un peu plus de deux heures de jeu (7-6, 7-6) pour s'ouvrir les portes des demi-finales de la Masters Cup de Londres avant même de jouer son troisième et dernier match de poule face à Tomas Berdych. Mais surtout, il a décroché une deuxième victoire à Londres qui lui permet de conserver sa place de numéro un mondial à la fin de la saison pour la troisième fois de sa carrière après 2008 et 2010.
Même s'il enlève le Masters et la Coupe Davis avec la Serbie, Novak Djokovic ne pourra plus rattraper le Majorquin au sommet du classement ATP. C'était quasiment une certitude après la saison énorme que vient de réaliser l'Espagnol, vainqueur de dix titres en 2013 dont deux levées du Grand Chelem (Roland-Garros et l'US Open). C'est devenu une réalité mathématique avec deux matches remportés mardi face à Ferrer et donc mercredi face à Wawrinka scellant sa 73e victoire de l'année, contre seulement six défaites.
Dans l'O2 Arena, le Majorquin a pourtant eu la vie dure face à un bon Wawrinka, mais encore une fois, le Suisse n'a toujours pas réussi à lui prendre un set en douze confrontations. Pourtant, le huitième mondial a inscrit plus de points que son adversaire (83 contre 80). Il a même refait son retard dans chaque set où il avait un break à combler. Insuffisant pour faire douter l'Espagnol qui a bouclé l'affaire au terme de jeux décisifs. Même si le Suisse a dominé tous les joueurs du Top 10 mondial cette saison, Wawrinka bute encore et toujours sur le même homme. Et ce n'est pas Nadal qui s'en plaindra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité