Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Parmentier, du bon à Bad

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/07/2008 à 18:05 GMT+2

Pauline Parmentier disputera sa première finale de l'année. Tête de série N.4, la Française a battu la Hongroise Agnes Szavay, tête de série N.1 en deux sets (6-4, 6-2). L'autre demi-finale a vu la Tchèque, Lucie Hradecka battre sèchement l'Ukrainienne Ma

Neuf mois après son premier titre, Pauline Parmentier a la possibilité d'ajouter une deuxième ligne à son palmarès. La Française a remporté sa victoire la plus rapide de la semaine pour battre en deux sets la tête de série N.1 du tournoi, Agnes Szavay. Elle a pris la première manche en réussissant une fois le break, et la deuxième grâce à deux breaks rapides. Il fallait d'ailleurs faire vite. Pauline a joué deux matches dans la journée, en raison du retard accumulé à cause de la pluie.
"C'était compliqué toute la semaine avec le temps" , nous a-t-elle confié ce samedi soir, "mais cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de telles sensations sur le court. Je fais des belles choses avec mon coup droit et mon service". Agnes Szavay n'a en effet pas trouvé la parade, pas plus que la joueuse "locale" Yvonne Meusberger quelques heures plus tôt. "Je n'ai eu qu'une heure de repos entre les deux matches", a souligné Pauline. "Ce soir, je vais bien dormir !"
Arrivée seule en Autriche, une situation qu'elle ne goûte pas forcément, la Française su imposer son jeu à toutes ses adversaires de la semaine. Elle compte faire de même dimanche, face à une joueuse issue des qualifications : Lucie Hradeckova. La Tchèque est 237e, elle a 23 ans, et vient de gagner son 19e match de la saison, une saison passée essentiellement sur le circuit ITF (finale à Florence). "On ne la connaît pas trop. Je l'ai vue jouer un peu cette semaine, mais je sais simplement qu'elle a beaucoup joué en double (un titre à Prague cette année)."
Tête de série N.4 et 53e mondiale, et contrairement à ce qu'elle avait vécu à Tashkent, en octobre 2007 - où elle avait mis à mal les trois premières têtes de série, trois joueuses aujourd'hui dans le top 30 : Cibulkova, Govortsova et Azarenka, et la formidable espoir ouzbek Amanmuradova, elle partira favorite : "Une nouvelle expérience bonne à prendre"
Pauline Parmentier en bref :
Originaire de Cucq (Pas-de-Calais), près du Touquet, la jeune Nordiste, plutôt athlétique (1,77 m, 67 kg), a "explosé" en 2007, passant du 188e rang mondial au 57e et remportant son premier et unique titre, jusqu'à présent, à Tachkent. Cette saison, dans les tournois du Grand Chelem, elle avait été éliminée au 1er tour à Roland-Garros et au 2e en Australie et à Wimbledon. L'année 2008 aura aussi été pour elle celle de sa première sélection en équipe de France, pour la Fed Cup, face à la Chine.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité