AFP

Rezaï, la passe de 4

Rezaï, la passe de 4
Par AFP

Le 10/07/2010 à 13:20Mis à jour Le 10/07/2010 à 17:46

Aravane Rezaï a remporté son 4e titre WTA en carrière en battant l'Argentine Gisela Dulko en finale de Bastad, en Suède (6-3, 4-6, 6-4). La Stéphanoise, 21e mondiale, soulève son 2e trophée de la saison sur terre battue, après celui de Madrid en mai.

WTA BASTAD - Finale

Aravane Rezaï (FRA/N.2) bat Gisela Dulko (ARG/N.4) 6-3, 4-6, 6-4

Deux finales et deux victoires cette année! Après s'être brillamment imposée dans le prestigieux tournoi de Madrid, également sur terre battue, en battant l'Américaine Venus Williams, la Française a décroché un nouveau trophée à Bastad. Tête de série N.2 en Suède, la protégée de Patrick Mouratoglou a dû batailler contre Gisela Dulko (N.4), mais aussi contre ses nerfs, pour remporter le match en trois sets 6-3, 4-6, 6-4.

Après la perte de la deuxième manche, Rezaï qui n'avait encore jamais battu Dulko a entamé le troisième et dernier set sur les chapeaux de roue en enchaînant quatre jeux. Mais tandis qu'elle semblait avoir pris un ascendant définitif, la Stéphanoise de 23 ans a soudain perdu ses repères, laissant Dulko lui prendre son service blanc. En plus d'une mise en jeu déréglée, Rezaï a commis de grosses fautes directes et son adversaire est revenue à 4-3.

Le cours de la partie s'est alors une nouvelle fois inversé, et sur une double-faute Dulko a cédé sa mise en jeu à la Française qui menait alors 5-3 service à suivre pour la match. Rezaï s'est rapidement offert deux balles de match: la première a été vendangée sur une vilaine double faute, tandis que Dulko a effacé la seconde d'un retour gagnant. La Française a enchaîné sur une nouvelle double-faute puis une énième grosse faute directe, permettant à l'Argentine de revenir à 5-4. Mais dans cette fin de match décousue, Rezaï s'est offert une troisième balle de match à l'issue de l'un des rares échanges et Dulko lui a cédé la partie en envoyant un revers de fond de court à mi-filet.

0
0