Eurosport
Hingis avec autorité
Par
Publié 09/05/2006 à 13:55 GMT+2
Vainqueur à Gold Coast, Flavia Pennetta n'a pas réussi à battre de nouveau Martina Hingis au 1er tour de Berlin. Pour la sixième fois de la saison, Nathalie Dechy trébuche d'entrée. A Berlin, la Française, tête de série N.13, a été battue une seconde fois
Eurosport
Crédit: Eurosport
WTA BERLIN - Premier tour
Martina Hingis (SUI) bat Flavia Pennetta (ITA, 11) 7-5, 6-3Face-à-face : 1-1. Prochaine adversaire : Julia Schruff (ALL)REVIVEZ LE FILM DU MATCH !
Martina Hingis apprend vite. Victime d'un trop grand relâchement face à Venus Williams au second tour de Varsovie, la Suissesse a évité de réitérer les mêmes erreurs face à Flavia Pennetta à Berlin, son second tournoi sur terre battue de la saison. Demi-finaliste à Estoril, l'Italienne, tête de série n°11, était une sérieuse cliente pour l'ex-n°1 mondiale, qui retournait sur les courts de Berlin après cinq ans d'absence et une demi-finale perdue face à Amélie Mauresmo. Et malgré la pression, son retour dans la capitale allemande n'a souffert d'aucune contrariété.
Opposée pour la seconde fois de l'année à l'Italienne, Martina Hingis a pris les rênes du match dès le début de la rencontre. Dans un seul but : éviter une deuxième déconvenue face à celle qui l'avait battue à Gold Coast lors de son retour à la compétition. Beaucoup d'erreurs ont émaillé le début de la rencontre. Notamment sur les coups de Hingis, qui du coup s'est fait breaker d'entrée de match. Le temps de rattraper le tir et sa réponse ne s'est pas fait attendre. La Suissesse a profité à son tour des errements de Pennetta pour mener rapidement 4-1 dans le premier set.
"Essayer de ne pas faire les mêmes choses"
Il faudra que l'Italienne ose davantage et marque de beaux points gagnants pour tenter un retour inespéré en fin de manche. Mais après avoir fait le plus dur, la compagne de Carlos Moya s'écroule à 6-5, en concédant sa mise en jeu pour la troisième fois du set, sur sa 23e faute directe. Une aubaine pour Hingis qui finira de prendre un ascendant psychologique décisif. Les premières balles de l'Italienne se faisant de plus en plus rares, Hingis en a profité pour s'échapper définitivement à 5-3 dans la seconde manche, avant de conclure sur son service.
Et c'est ravie que Martina remporte son deuxième match sur terre battue de la saison pour rejoindre Julia Schruff au prochain tour. "On a vu un match très serré en début de saison à Gold Coast. J'ai essayé aujourd'hui de ne pas faire la même chose en prenant le match à mon compte, confiait Hingis au micro d'Eurosport. Au second tour, je rencontrerai Julia Schruff, face à qui je n'ai jamais joué. Je sais juste qu'elle a battu Elena Dementieva au 1er tour de l'Open d'Australie. Je devrai donc me méfier d'elle."
AUTRES RESULTATS DU JOUR
Jie Zheng (CHN) bat Nathalie Dechy (FRA/N.13) 7-6 (7/4), 6-2Prochaine adversaire : Kremer (LUX)
Na Li (CHN) bat Ana Ivanovic (SeM, 12) 1-6, abandonProchaine adversaire: Vierin (ITA)
Laura Pous Tio (ESP) bat Elena Likhovtseva (RUS/N.9) 6-4, 6-3Prochaine adversaire : Bammer (ALL)
Klara Koukalova (RTC) bat Eleni Daniilidou (GRE) 7-5, 7-5Prochaine adversaire : Kirilenko (UKR)
Katarina Srebotnik (SLO) bat Jelena Jankovic (SeM) 1-6, 6-3, 6-2Prochaine adversaire : Hantuchova (SLQ)
Julia Vakulenko (UKR) bat Marta Domachowska (POL) 6-4, 6-3Prochaine adversaire : Dementieva (RUS)
Sur le même sujet
Publicité
Publicité