"Avoir de la régularité"

Bousculée par Anna Chakvetadze en 1/8 de finale, Amélie Mauresmo devra jouer à son meilleur niveau pour battre Martina Hingis, vendredi, car la Suissesse a retrouvé ses nombreux atouts…

Eurosport

Crédit: Eurosport

Comment jugez-vous votre 1/8 de finale contre Anna Chakvetadze ?
Amélie Mauresmo : Cela a été difficile. Je ne me suis pas senti bien. J'ai fais beaucoup de fautes directes, je n'ai pas mis beaucoup de rythme dans le jeu. Elle m'a aussi un peu surprise. Je ne la connaissais pas du tout, je ne l'avais jamais jouée, jamais vu jouer. Elle a un jeu assez atypique, un peu différent de ce que l'on a l'habitude de voir et je ne m'attendais pas du tout à ça. En plus, les jambes n'étaient du tout au rendez-vous. Je m'en sors quand même, c'est bien ! J'espère pouvoir monter en puissance vendredi.
La rencontre précédente entre Petrova et Zheng a été très longue...
A.M. : J'ai fait plusieurs échauffements. Ça n'en finissait pas, puis c'est parti sur un 3e set. Effectivement, on laisse pas mal d'énergie dans ces moments là. Il faut être prête à rentrer (sur le court) et en même temps penser qu'il va peut-être y avoir un troisième set. Mais ce n'est pas une excuse, loin de là.
Ce match contre Martina Hingis s'annonce spectaculaire ?
A.M. : Même avant qu'elle stoppe sa carrière pour la première fois, on a toujours joué des gros matches. Je crois que de mon côté, il va falloir mieux jouer qu'en 1/8 pour espérer vraiment la déranger...
Quels atouts sera-t-il important de montrer face à Hingis, qui a dominé Dementieva (6-4, 6-3) ?
A.M. : Avoir de la régularité et saisir les opportunités qui se présenteront. C'est toujours une joueuse difficile à manoeuvrer. Elle a un très bon oeil, elle joue très bien tactiquement, elle contrôle la balle merveilleusement bien. En plus, je trouve qu'elle a progressé physiquement depuis son retour. Elle est très complète.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité