Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mauresmo est déjà à terre

ParAFP

Publié 11/05/2007 à 10:33 GMT+2

Amélie Mauresmo n'ira pas plus loin que les huitièmes de finale à Berlin. L''Ukrainienne Julia Vakulenko l'a battue en trois sets. La Française menait 6-2, 1-1 avant le report du match jeudi soir. Henin joue Jankovic en quarts de finale après sa victoire

SE WTA BERLIN - 8es de finale en retard
Julia Vakulenko (UKR) bat Amélie Mauresmo (FRA) 2-6, 6-1, 6-2
Prochaine adversaire: Safina
Deux matches, c'est tout. De retour sur les courts après plus de deux mois d'absence, Amélie Mauresmo n'a pu disputer que deux matches dont un huitième de finale perdu vendredi devant l'Ukrainienne Julia Vakulenko et étalé sur deux jours à cause des conditions météo.
Mauresmo s'est inclinée devant la 53e joueuse mondiale en trois manches et en affichant deux visages: dominatrice jeudi avant que la rencontre ne soit interrompue par l'obscurité, puis submergée par son adversaire vendredi après-midi où elle n'a remporté que deux jeux.
"C'est le genre de choses qui arrive lorsque vous n'avez pas joué depuis un moment: je n'ai pas joué le tennis que je voulais ", a tenté d'expliquer Mauresmo qui revenait sur le circuit après une opération de l'appendicite le 18 mars.
"C'est frustrant: je voulais continuer sur ma lancée de la veille, mais j'y suis pas parvenue (...) J'étais en retard sur tous les coups aujourd'hui et (Vakulenko) a mérité sa victoire ", a poursuivi la N.3 mondiale.
Problèmes au service
Mauresmo, qui s'était imposée sur la terre battue de Berlin en 2001 et 2004, a refusé d'invoquer la pluie pour justifier sa contre-performance, même si son match contre Vakulenko a été retardé et interrompu à plusieurs reprises jeudi, avant de reprendre avec retard vendredi, toujours à cause de la météo.
"On n'a aucun contrôle sur la météo: je ne savais pas où j'en étais avant de venir ici, je sais au moins ce que je dois travailler ", a souligné la Française, en référence notamment à ses problèmes au service (59% de première balle dans la 3e manche).
Mauresmo qui avait disputé son dernier match sur le circuit le 24 février (défaite en finale à Dubaï face à la Belge Justin Henin), avait battu mercredi au 2e tour la Chinoise Yan Zi, 254e joueuse mondiale, (6-3, 6-3).
Avant de disputer Roland-Garros (27 mai-10 juin), seul tournoi du Grand Chelem où elle n'a jamais atteint les quarts de finale, Mauresmo disputera la tournoi de Rome: "J'ai besoin de m'entraîner le plus possible et de disputer le plus de matches possibles", a-t-elle reconnu.
"J'ai moins de pression lorsque je joue à Roland-Garros depuis que j'ai gagné des tournois du Grand Chelem alors qu'avant me retrouver devant le public français expliquait en partie mes mauvais résultats", a-t-elle conclu.
Justine Henin (BEL) bat Maria Elena Camerin (ITA) 6-1, 6-3
Prochaine adversaire: Jankovic
1/4 de finale
Svetlane Kutznetsova (RUS) bat Nadia Petrova (RUS) 7-6 (7/5), 6-4
Prochaine adversaire: Jankovic ou Henin
Ana Ivanovic (SRB) bat Patty Schnyder (SUI) 7-5, 3-6, 6-4
Prochaine adversaire: Safina ouVakulenko
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité